Marseille : des policiers visés par des tirs dans la cité de la Bricarde

Marseille : des policiers visés par des tirs dans la cité de la Bricarde

FUSILLADE - Des policiers de la Bac nord ont été la cible de tirs de kalachnikov lors d'une intervention dans la cité de la Bricarde, située dans le XVe arrondissement de Marseille, dimanche 3 octobre. Un suspect a été interpellé.

Les tensions montent dans la cité de la Bricarde. Deux jours seulement après avoir été mis en joue par deux individus armés d'une kalachnikov, des policiers de la Bac nord ont cette fois été visés par des tirs de kalachnikov et une arme de poing, dimanche 3 octobre, dans le XVe arrondissement de Marseille.

Les policiers sont sortis indemnes de la fusillade

Selon La Provence, alors que les fonctionnaires étaient en pleine intervention dans ce quartier tendu de Marseille, ils ont été la cible d'une fusillade. Les policiers visés sont indemnes et un suspect a pu être interpellé peu de temps après les faits. Une enquête a été ouverte par le parquet de Marseille et confiée à la police judiciaire.

Lire aussi

Une autre attaque visant des policiers a été recensée dans le XVe arrondissement de la cité Phocéenne aux alentours de 17h30, dimanche 3 octobre. Les faits se sont produits à Campagne-Lévêque, l'un des principaux points de deal de Marseille. Depuis la rentrée, la pression y est forte en raison de nombreuses opérations anti-drogue.

Des agents de police de la BST 15 ont été la cible de jets de parpaings, de boules de pétanque ainsi que de tirs de fusées d'artifice. Suite à cette altercation, plusieurs véhicules d'intervention ont été endommagés et au moins huit suspects ont été interpellés.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Omicron : 464.769 nouvelles contaminations au Covid en 24 heures, un record en France

VIDÉO - Blanquer à Ibiza : "Si c’était à refaire, je choisirais un autre lieu", concède le ministre sur TF1

République Tchèque : une chanteuse meurt du Covid-19 après l'avoir volontairement contracté

EN DIRECT - Grève des enseignants : la manifestation prévue jeudi à Paris ne sera "pas empêchée"

Covid-19 : à peine adopté, le pass vaccinal déjà obsolète face à Omicron ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.