Hauts-de-France : une fillette indemne après une chute de 7 mètres dans un puits

Hauts-de-France : une fillette indemne après une chute de 7 mètres dans un puits

FAIT DIVERS - Les pompiers du Nord sont venus à la rescousse d’une petite fille tombée dans un puits, à Bouvines le mercredi 9 décembre. L’enfant, malgré sa chute de sept mètres, est indemne.

Une grosse frayeur sans doute, mais pas de blessures. Une petite fille de 7 ans a été secourue par les pompiers après être tombée dans un puits, mercredi 9 décembre à Bouvines, dans le Nord.

La fillette jouait avec deux autres enfants de sa famille dans le jardin d’un voisin lorsqu’elle a marché sur une plaque recouvrant un puits, qui a cédé. L’enfant est tombée de sept mètres, selon les pompiers du Nord qui racontent cette histoire sur leur page Facebook. Le puits, profond de dix mètres environ, était rempli de trois mètres d’eau.

La petite fille ne savait pas nager, mais elle a pu s’accrocher à un tuyau de pompage, et rester ainsi partiellement immergée dans l’eau froide. Prévenus par la maman, elle-même prévenue par les deux autres enfants qui étaient présents, les secours sont rapidement arrivés. Les gendarmes d’abord, avec une corde lancée à la fillette pour qu’elle s’accroche, puis les pompiers. L’un d’eux est descendu dans le puits pour aller chercher l’enfant, tandis qu’un dispositif de sauvetage en excavation était mis en place, arrimé à un arbre. 

Après quelques minutes, la fillette a pu être hissée à la surface, saine et sauve. Un véhicule de secours et d’assistance aux victimes l’attendait pour la réchauffer. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - Marghe remporte "The Voice 2021"

CARTE - Covid-19 : quelle est la situation épidémique dans votre département ?

EN DIRECT - Crise au Proche-Orient : les ministres de l'Union européenne se réuniront en urgence mardi

Covid-19 : ces pays européens qui ont déjà assoupli les règles aux frontières pour les touristes

EN DIRECT - Des restrictions aux frontières seront maintenues "au moins jusqu'à la fin de l'été", selon Clément Beaune

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.