Bretagne : quatre mois avec sursis pour avoir menacé le sociologue Eric Fassin de le décapiter

Bretagne : quatre mois avec sursis pour avoir menacé le sociologue Eric Fassin de le décapiter

JUSTICE - Au lendemain de l'assassinat du professeur Samuel Paty, le prévenu avait tweeté à l'adresse d'Eric Fassin : "Je vous ai mis sur ma liste des connards à décapiter le jour où ça pétera".

Bêtises et grossièreté pour ce prévenu qui n'avait peut-être pas mesurer la gravité de ses mots en les tweetant. Ce mercredi, un homme a été condamné à quatre mois de prison avec sursis pour avoir menacé sur Twitter le sociologue Eric Fassin de le décapiter, a-t-on appris ce mercredi auprès du parquet de Saint-Brieuc.

Selon le parquet, le 17 octobre, au lendemain de l'assassinat de Samuel Paty, décapité en pleine rue par une jeune Tchéchène radicalisé, le prévenu avait tweeté à l'adresse d'Eric Fassin : "Je vous ai mis sur ma liste des connards à décapiter le jour où ça pétera". Le tweet avait été repéré via la plate-forme Pharos et le mis en cause avait déclaré regretter les faits, selon Le Télégramme.

Toute l'info sur

L'assassinat de Samuel Paty, professeur d'histoire

Attentat islamiste contre Samuel Paty : suivez les dernières informations

Lire aussi

Interpellé pendant les fêtes de fin d'années

L'homme, qui réside habituellement en Allemagne, a été interpellé alors qu'il était revenu passer les fêtes de fin d'année à Perros-Guirec (Côtes-d'Armor). 

Il a été condamné le 30 décembre à quatre mois de prison avec sursis et 1.000 euros d'amende dans le cadre d'une procédure de comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC) pour "menace de mort matérialisée par écrit, image ou tout autre objet".

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : plus de 16.600 cas ces 24 dernières heures

ENTRETIEN EXCLUSIF - Brigitte Macron se confie sur son expérience du Covid-19

Variants du coronavirus : faut-il privilégier le masque FFP2 dans les lieux à risques ?

À quoi ressemblent les dernières heures de Donald Trump à la Maison-Blanche ?

Qu'est devenue Delphine Jubillar ?

Lire et commenter