Cambriolage au mariage de Nabilla et Thomas Vergara : deux suspects interpellés

Nabilla et Thomas ont été cambriolés alors qu'ils faisaient la fête au Château de Chantilly.

JUSTICE - Deux personnes ont été interpellées lundi dernier, plus de deux mois après le cambriolage survenu dans la chambre nuptiale de Nabilla et Thomas Vergara au Château de Chantilly dans l'Oise. Les suspects, qui étaient auparavant en couple, contestent les faits.

Les faits s'étaient déroulés il y a plus de deux mois, dans la nuit du 6 au 7 juillet 2021. Alors qu'ils célébraient leur mariage au château de Chantilly, Nabilla Benattia épouse Vergara et Thomas Vergara étaient cambriolés. Non pas à leur domicile, mais dans la chambre nuptiale. 

"On s’est fait voler plein de matériel, plein de choses, plein de bijoux, notamment quelque chose qui me fait un petit peu de peine, ce sont des bijoux que mon grand-père et ma grand-mère m’avaient offerts. Ce sont des choses qui sont sentimentales, qui n’ont pas de prix à mes yeux, et ça me fait beaucoup de peine de ne plus avoir ces bijoux de famille", avait alors expliqué Nabilla sur Snapchat. Outre ces biens matériels, le couple a également eu une grosse frayeur car, au moment du vol,  leur petit garçon prénommé Milann, dormait dans la pièce à côté.  

"Le 20 septembre 2021,  les enquêteurs de la section de recherches de la gendarmerie nationale d’Amiens ont procédé à l’interpellation d’un homme âgé de 34 ans, de nationalité marocaine, résidant à Creil, et d’une femme de 41 ans, de nationalité française, également résidente à Creil. Lors de leurs auditions respectives, ils ont tous deux contesté leur implication dans les faits considérés", informe le parquet de Senlis ce mardi. 

Lire aussi

L'homme déjà bien connu de la police et de la justice

À l’issue de leur garde à vue, le trentenaire et la quadragénaire ont été présentés ce jour au juge d’instruction du tribunal judiciaire de Senlis.

L'homme a été mis en examen pour "vol aggravé contre X". "Déjà condamné à 24 reprises entre 2005 et 2020 pour des faits de natures différentes et déjà mis en examen dans une affaire distincte relative à des faits de vols aggravés, il a été placé en détention provisoire", fait savoir le parquet.  La femme, ancienne compagne du mis en examen chez laquelle il réside toujours, a été placée, quant à elle, sous statut de témoin assisté. L’information judiciaire se poursuit.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

SONDAGE EXCLUSIF - Présidentielle 2022 : Le Pen, Zemmour et Bertrand toujours au coude-à-coude

EN DIRECT - Covid-19 : le seuil des 6000 cas à nouveau franchi ce mercredi

"Maintenant, il va falloir qu'il se calme" : Jean-Michel Blanquer recadre Eric Zemmour

Tempête Aurore : 9 départements en vigilance orange, des rafales jusqu'à 130 km/h attendues

Tempête Aurore : ce qui vous attend ce soir et cette nuit de la Bretagne à Paris

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.