Joueurs du PSG cibles de cambriolages : l'œuvre d'un gang spécialisé ?

Joueurs du PSG cibles de cambriolages : l'œuvre d'un gang spécialisé ?

ENQUÊTE - Bijoux et montres dérobés au domicile d'Angel Di Maria, cambriolage avec "violences" à l'encontre de la famille de Marquinhos... Ces dernières années, les cambriolages à l'encontre des stars du PSG se multiplient.

Dimanche soir pendant le match de Ligue 1 opposant Paris à Nantes, le domicile d’Angel Di Maria a reçu la visite de cambrioleurs agiles et culottés. Le vigile employé par la star PSG ne les a pas repérés en train d’escalader l’échafaudage installé sur l’un des murs jouxtant la propriété du footballeur. À l’intérieur, l’épouse et les deux enfants de la star argentine n’ont rien entendu non plus. Les voleurs sont repartis avec 500.000 euros de bijoux et d’articles de luxe. 

Au même moment, d’autres voyous ciblaient la maison du père de Marquinhos. Il s’y trouvait avec deux jeunes sœurs du défenseur brésilien du PSG. Les malfaiteurs cagoulés les ont violemment priés de ne pas alerter la police. Il semble toutefois qu'ils ciblaient la maison du joueur, à quelques mètres de là. Un autre joueur du club parisien, Mauro Icardi, avait déjà subi un cambriolage en février.

Toute l'info sur

Le 20h

Ils ont pu obtenir des informations qui leur permettent d’agir de manière très efficace et rapide- Isabelle Trouslard, secrétaire nationale du syndicat Synergie-officiers

Car depuis quelques années, le milieu du banditisme a un fâcheux penchant pour les stars du PSG et leurs salaires mirobolants. En effet, une dizaine de joueurs ont été cambriolés ces dix dernières années. À chaque fois, les malfaiteurs opèrent un soir de match. Les suspects semblent avoir à leur disposition l’annuaire des footballeurs, et connaître leurs gigantesques demeures sur le bout des doigts.

Lire aussi

À en croire Isabelle Trouslard, secrétaire nationale du syndicat Synergie-officiers, seuls des voyous chevronnés en sont capables. "Ils ont pu obtenir des informations qui leur permettent d’agir de manière très efficace et rapide", avance-t-elle. 

La direction du PSG a d’ores et déjà prévu de renforcer la sécurité autour des maisons de ses joueurs vedettes du PSG. Jusqu’à présent, les gardes du corps et les caméras de surveillance ont eu peu d’effets sur les pros du fric-frac.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

42 jours au lieu de 28 entre deux doses de Pfizer et de Moderna : sur quoi se base Olivier Véran ?

Le vaccin Johnson & Johnson arrive ce lundi en France : ce qu'il faut savoir

EN DIRECT - Covid-19 : 30.671 personnes hospitalisées, dont 5838 en réanimation

SEPT À HUIT - La résurrection de Priscille, première femme bionique de France

Éruption de la Soufrière à Saint-Vincent : des milliers d'évacuations dans la panique

Lire et commenter