Cher : une rave-party rassemble jusqu'à 2.000 personnes

Cher : une rave-party rassemble jusqu'à 2.000 personnes

TEUF - Dans le Cher, Sainte-Mortaine, une petite commune, a vu 2000 teufeurs se rassemblés durant le week-end dans une zone forestière.

Une rave party non déclarée a rassemblé jusqu'à 2000 personnes dans la nuit de samedi à dimanche dans une zone forestière de Sainte-Montaine (Cher), a appris l'AFP auprès de la gendarmerie. Le rassemblement festif s'est déroulé dans le "calme" et les festivaliers quittaient petit à petit le site dimanche matin, selon la gendarmerie.

Les militaires ont mis en place un dispositif routier de contrôle de l'alcoolémie et de stupéfiants à la sortie du site, situé près d'Aubigny-sur-Nère. 

Selon le maire de Sainte-Montaine, Jean-Yves Debarre, les fêtards se sont installés sur une parcelle de forêt privée, malgré les grillages mis en place par le propriétaire.

Une zone Natura 2000

"C'est inadmissible que l'on puisse organiser des choses pareilles à un tel endroit", a réagi l'élu.  "C'est une zone Natura 2000. On a plusieurs centaines d'espèces au niveau faune. Maintenant, ça va être inondé d'immondices et piétiné par plusieurs milliers de personnes", a dénoncé le maire de la petite commune.

"Les forces de l'ordre n'étaient pas assez nombreuses (...) et ont été obligées de céder. Ce qu'elles ont pu faire c'est de gérer la situation, de les laisser entrer pour mieux gérer la sortie", a-t-il raconté. "Tout le monde est contrôlé à la sortie pour éviter que les participants repartent alcoolisés ou sous l'emprise de drogue. Il n'y a pas eu de blessés, pas eu de morts, c'est sans doute l'essentiel", a-t-il expliqué.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

CARTE - Covid-19 : quels sont les départements où le nombre de cas augmente à nouveau ?

Le permis à points est-il sans effet sur la mortalité routière ?

Texas : trois enfants abandonnés dans une "maison de l'horreur" avec le cadavre de leur frère

Ces propositions qu'Eric Zemmour emprunte au programme 2017 de François Fillon

Femme de ménage, j’ai plusieurs employeurs, lequel me versera l'aide de 100 euros ? Le 20H vous répond

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.