Coupure d'électricité dans un centre de vaccination du Doubs : un mineur interpellé

Coupure d'électricité dans un centre de vaccination du Doubs : un mineur interpellé

FAIT DIVERS - Un mineur âgé de 16 ans a été interpellé mardi soir à Audincourt, dans le Doubs, deux jours après la coupure de courant dans un centre de vaccination. Il a été placé en garde à vue.

Il a été interpellé à proximité des lieux où le délit a été commis dimanche. Mardi, un suspect a été arrêté suite à la coupure des disjoncteurs d'alimentation électrique qui a touché le centre de vaccination contre le Covid-19 de la commune d'Audincourt (Doubs) et son groupe électrogène de secours.

"Hier soir, la police municipale d'Audincourt a mis à disposition de la police nationale un jeune homme de 16 ans. Il pourrait être à l'origine de la coupure d'électricité qui a mis en péril les 5 383 doses de vaccin stockées au centre vaccination. Nous attendons la suite de l'enquête de police. Nous maintenons bien évidemment une surveillance renforcée du site", a indiqué dans un communiqué le maire de la ville, Martial Bourquin. 

Lire aussi

Identifié grâce aux images de vidéosurveillance

Selon nos informations, le suspect a été identifié grâce aux images de vidéosurveillance. "Il a été interpellé à proximité du centre de vaccination mardi. Il circulait comme dimanche à vélo, et correspondait au signalement", indique une source policière à LCI.  

La coupure d'électricité dimanche a duré entre une heure et une heure et demie.  La municipalité avait porté plainte après les faits. Le centre de vaccination d'Audincourt rayonne sur le sud de l'agglomération de Montbéliard, soit une aire urbaine d'environ 70.000 habitants. Il a repris une activité "normale" lundi matin, "avec d'autres doses", selon le maire de la ville. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Ce que l'on sait de la mort de Maxime Beltra, décédé à 22 ans après une injection du vaccin Pfizer-BioNTech

Le ministre Alain Griset est convoqué au tribunal pour omission de déclaration de patrimoine

EN DIRECT - JO de Tokyo : "Ce n'est pas la plus chouette des matinées", réagit Maracineanu après la nuit cauchemardesque de la France

Quatrième vague : jeunes, non-vaccinés, femmes enceintes... Quel est le profil des patients hospitalisés ?

"On est déçu, on est venu profiter des plages" : touristes et habitants face au confinement en Martinique

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.