Courchevel : au moins deux personnes décèdent dans un crash d'hélicoptère

Courchevel : au moins deux personnes décèdent dans un crash d'hélicoptère

SAVOIE - Un hélicoptère transportant cinq personnes s'est écrasé ce mardi, en fin d'après-midi, sur la commune de Courchevel. Deux d'entre elles sont mortes, les trois autres sont blessées, dont une en urgence absolue.

Le crash d'un hélicoptère civil sur les hauteurs de Courchevel a fait, selon un bilan provisoire, deux morts et trois blessés, dont une en urgence absolue, ont annoncé mardi les gendarmes et la préfecture de Savoie. L'hélicoptère civil a décollé de Courchevel à 15h41 avec cinq personnes à bord, ont précisé les gendarmes de la Savoie, qui n'avaient pas plus d'information dans l'immédiat sur l'identité des victimes ou le type d'appareil utilisé.

L'hélicoptère s'est écrasé sur les crêtes du Mont Charvet, entre les secteurs du lac de la Rosière et de la dent du Villard, vers 17h20. Les secours ont été alertés par des témoins qui ont vu l'appareil tomber, puis de la fumée, peut-on lire dans le communiqué de la préfecture de Savoie. 

Le plan SATER déclenché

Une équipe du peloton de gendarmerie de haute-montagne (PGHM) a été dépêchée sur les lieux et sont arrivés sur site à 18h. Le plan SATER, qui vise à rechercher les victimes d'accident aérien à l'aide de moyens aériens, terrestres ou radioélectriques, a été déclenché. 

Lire aussi

Le 8 décembre, le crash d'un hélicoptère du Service aérien français (SAF) près d'Albertville avait fait 5 morts et un blessé parmi les secouristes qui étaient à bord pour effectuer un entraînement.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Soldat tué au Mali : le caporal-chef Maxime Blasco, un militaire de 34 ans au parcours "admirable"

Pneus hiver ou chaînes obligatoires : voici la carte des départements concernés

REVIVEZ - "Danse avec les stars" : la chanteuse Lola Dubini est éliminée dès son premier prime

Éruption du volcan aux Canaries : comment expliquer l'arrivée en France du nuage de dioxyde de soufre

EN DIRECT - Covid-19 : l'Inde va exporter 8 millions de vaccins en octobre

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.