Paris : des centaines de fêtards à nouveau évacués par la police aux Invalides, trois interpellations

Publié le 13 juin 2021 à 7h51

Source : TF1 Info

BIS REPETITA - Pour la deuxième soirée consécutive, des jeunes se sont agglutinées place des Invalides, répondant à un appel pour une fête lancé sur les réseaux sociaux. La police est intervenue, une heure avant le couvre-feu, pour les disperser.

Ils étaient des centaines ce samedi sur l'esplanade des Invalides à profiter en musique de la longue soirée de ce mois de juin. Pour la deuxième soirée consécutive, des centaines de jeunes se sont agglutinés dans ce lieu, désormais point de rassemblement incontournable pour ces fêtes improvisées lancées sur les réseaux sociaux. 

Comme la veille, la police est intervenue à nouveau, cette fois-ci une heure avant le couvre-feu, pour les disperser pour "non-respect des règles sanitaires". La préfecture de police a indiqué sur Twitter que les forces de l'ordre avaient été la "cible de jets de projectiles"

Selon des images diffusées sur les réseaux sociaux, une voiture particulière a été cernée par une foule de jeunes et dégradée. À 23h, trois personnes avaient été interpellées. À l'heure du début du couvre-feu, le calme était de retour, seuls restaient sur place de petites grappes de jeunes qui repartaient progressivement alors que l'esplanade était entourée de camions de police.

De nombreux autres rassemblements

Mais ces jeunes étaient loin d'être les seuls à ne pas respecter le couvre-feu samedi soir. Un autre rassemblement était organisé aux Tuileries, qui a entraîné l'intervention de la Bac sans qu'aucune interpellation ne soit réalisée. 

De la Concorde à la porte de la Chapelle, en passant par les Grands boulevards, Paris était encore remplie vers 23h30 de badauds de toutes générations, parfois une bouteille à la main, et des terrasses de bar restaient ouvertes.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info