Damien Tarel, l'auteur de la gifle à Emmanuel Macron, est sorti de prison

Damien Tarel, le gifleur d'Emmanuel Macron, sorti de prison ce 11 septemnre

LIBÉRATION - Damien Tarel, l'auteur de la gifle à Emmanuel Macron le 8 juin dernier à Tain-l'Hermitage (Drôme), est sorti de prison ce samedi matin après avoir purgé ses trois mois de prison.

Damien Tarel est libre. L'homme qui avait giflé Emmanuel Macron en juin dernier est sorti de prison ce samedi 11 septembre, tôt dans la matinée, selon une information de France Bleu. Sur les coups de 7 heures, l'homme de 28 ans a quitté l'établissement pénitentiaire de Valence, deux heures avant l'heure prévue initialement. En cause : l'inquiétude des autorités, qui ne souhaitait pas surmédiatiser sa sortie. D'autant plus que, selon la radio, un comité de soutien s'était organisé pour venir l'accueillir.

L'homme assure n'avoir "aucun regret" concernant son geste et affirme, sur BFMTV, qui a "reçu beaucoup de lettres de soutien".  Cet amateur d'arts martiaux historiques européens envisage même de se rendre à la manifestation contre le pass sanitaire ce samedi après-midi. 

Toute l'info sur

Emmanuel Macron giflé lors d'un déplacement dans la Drôme

Le 8 juin dernier, Emmanuel Macron quitte le lycée hôtelier de Tain-l'Hermitage. Le chef de l'État en profite pour venir saluer les personnes massées derrière les barrières. Quand il s'approche de Damien Tarel, l'habitant de Saint-Vallier frappe alors le président de la République "pour protester contre le déclin de la France" explique le gifleur à son procès deux jours plus tard. 

Pour cet acte, il avait été condamné à dix-huit mois de prison dont quatre mois de prison ferme. Il n'aura finalement passé que trois mois derrière les barreaux.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Le Covid-19 pourrait altérer la matière grise du cerveau même chez les cas bénins

Covid-19 : les tests deviendront payants le 15 octobre seulement pour les non-vaccinés, annonce Jean Castex

Taux d'incidence du Covid-19 : où en est l'épidémie en France ?

Ségolène Royal échoue à se faire élire au Sénat

Les filles de Barbès

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.