Dans le Pas-de-Calais, des pains de cocaïne s'échouent mystérieusement sur les plages

Un ballot de cocaïne retrouvé sur une plage française.

ENQUÊTE - Depuis le 11 septembre, les promeneurs des plages du Pas-de-Calais découvrent régulièrement des pains de cocaïne sur le sable.

Des pains de cocaïne continuent à s'échouer sur les plages du Boulonnais, dans le Pas-de-Calais. De samedi 11 à mercredi 15 septembre, onze paquets pesant au total plus de 12 kg ont été découverts entre Ambleteuse et le cap Gris-Nez. Depuis cette découverte, promeneurs et gendarmes passent les bancs de sable au peigne fin. Résultat : le butin passe désormais la barre des 15 kg, indique ce mercredi à La Voix du Nord le procureur de la République adjoint, Patrick Leleu, avec un total de "douze pains" retrouvés sur les plages.

Le dernier en date a été retrouvé le 16 septembre à Audinghen, près du cap Gris-Nez. "Nous restons attentifs. Il est possible que d’autres soient découverts dans les jours à venir", indique-t-il au quotidien régional. Le 16 septembre, Patrick Leleu expliquait à l'AFP que "l'hypothèse la plus probable est qu'ils viendraient d'un bateau, plutôt du large que de la terre". Une enquête a été ouverte.

Lire aussi

Toujours selon La Voix du Nord, la venue de nombreux curieux a poussé vendredi le maire d’Audinghen à prendre un arrêté municipal pour fermer une partie de la plage. De son côté, l’élu assure que cette décision est surtout liée à la dangerosité de cette partie de la plage.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - "Danse avec les stars" la finale : c'est Tayc qui l'emporte face à Bilal Hassani !

Variant "Omicron" : "S'il y a un cas en Belgique, il y en a déjà en France"

EN DIRECT - Covid-19 : plus de 37.000 cas détectés ces dernières 24 heures en France

VIDÉO - À Marseille, Éric Zemmour termine son périple chahuté par un échange de doigts d'honneur

En évoquant "l'autonomie" de la Guadeloupe, Sébastien Lecornu fait des vagues

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.