Dieppe : affamé et bloqué dans un appartement depuis 10 jours, le chat Marius sauvé par les pompiers

Photo d'illustration.

DÉNOUEMENT - Près de 80.000 personnes avaient signé une pétition pour sauver le chat Marius, coincé dans un appartement voisin d'un immeuble effondré à Dieppe. Les pompiers ont finalement récupéré l'animal, sain et sauf, ce samedi.

Sa propriétaire soulagée, les internautes aussi. Coincé depuis plus de dix jours dans un appartement de Dieppe (Seine-Maritime), un chat, prénommé Marius, a été sauvé par les pompiers, a annoncé la ville ce samedi. Le sauvetage, d'apparence classique, a pourtant mis du temps avant d'être déclenché. Une pétition, qui a réuni près de 80.000 signatures, avait même été lancée. En cause, le refus des secours "d'intervenir, jugeant l'intervention trop dangereuse", expliquait Martine, la propriétaire de Marius.

Car l'immeuble dans lequel était coincé l'animal menace de s'effondrer, après l'éboulement du bâtiment voisin. "Suite à l'effondrement d'un immeuble le mardi 12 octobre, Marius, mon chat de 11 ans adopté à la SPA il y a trois ans, se retrouve prisonnier au deuxième étage de mon appartement, mitoyen", déplorait sa propriétaire sur le message accompagnant sa pétition. Selon elle, l'escalier de son immeuble était devenu impraticable. Impossible donc de récupérer l'animal, à moins de casser la fenêtre.

Le chat sain et sauf

Après plusieurs tentatives, les sapeurs-pompiers de Seine-Maritime ont finalement récupéré l'animal ce samedi. "Avec beaucoup de précautions pour ne pas fragiliser davantage l'immeuble, les sapeurs-pompiers de Dieppe ont réussi à rendre Marius, sain et sauf, à sa propriétaire", ont-ils indiqué sur Twitter.

L'association Action Protection Animale a, pour sa part, précisé que le chat, affamé, était entré dans une trappe récupérée par les secours. Pour le plus grand bonheur de sa propriétaire... et des internautes.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : que sait-on des symptômes du variant Omicron ?

EN DIRECT - Covid-19 : "une dizaine" de cas possibles du variant Omicron en cours d'analyse en France

EN DIRECT - Crise des migrants : un avion de Frontex va surveiller la Manche "jour et nuit" à compter de mercredi

"Dites à vos copains non vaccinés qu’ils commencent à nous saouler" : la charge de Patrick Bruel en plein concert

Affaire Hulot : Matthieu Orphelin, porte-parole de Yannick Jadot, "mis en retrait" de la campagne d'EELV

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.