Disparition d'Estelle Mouzin : ce qu'a dit Monique Olivier à la juge d'instruction

Disparition d'Estelle Mouzin : ce qu'a dit Monique Olivier à la juge d'instruction

FAIT DIVERS - Jeudi 1er avril 2021, l'ex-épouse de Michel Fourniret a, pour la première fois, indiqué à la juge d'instruction Sabine Kheris qu'elle avait vu Estelle Mouzin vivante après son enlèvement. Elle a également déclaré avoir accompagné son mari pour l'enterrer.

De terribles révélations, des détails sordides, mais peut-être, l'épilogue d'une affaire qui dure depuis plus de dix-huit ans maintenant. La semaine dernière, alors que de nouvelles fouilles étaient entreprises dans les Ardennes dans une zone marécageuse du côté d'Issancourt-et-Rumel pour tenter de retrouver le corps d'Estelle Mouzin, l'ex-femme de Michel Fourniret a fait des déclarations inédites à la juge d'instruction Sabine Kheris. 

Toute l'info sur

Disparition d’Estelle Mouzin : 18 ans après, enfin la vérité ?

Extraite de sa cellule de Fleury-Mérogis (Essonne) le mercredi 31 mars, deux jours après le début de ces nouvelles recherches, puis conduite sur le site pour aider les enquêteurs, l'ex-femme de l'ogre des Ardennes a fait ses nouvelles confidences le lendemain, alors qu'elle était une nouvelle fois entendue par la magistrate. Pour la première fois, Monique a reconnu son rôle dans l'affaire Mouzin. Elle a également donné des indications sur l'endroit, à Issancourt-et-Rumel, où la fillette de 9 ans aurait été, le 11 janvier 2003 enterrée par son ex-conjoint après que ce dernier l'a enlevée, séquestrée, violée et tuée. 

Michel Fourniret "a procédé à ce qu'il faisait d'habitude"

"Monique Olivier a confirmé que Michel Fourniret était bien l'auteur de l'enlèvement, de la séquestration et de la mort d'Estelle Mouzin. Elle a confirmé également qu'elle avait été présente le lendemain sur place dans la maison (de la sœur défunte de Michel Fourniret située à Ville-sur-Lumes, à quelques kilomètres d'Issancourt-et-Rumel, NDLR) pour garder Estelle Mouzin", a déclaré l'avocat de Monique Olivier mercredi 7 avril au soir devant plusieurs journalistes. 

Lire aussi

Selon l'avocat, sa cliente a également confié à la juge que Michel Fourniret "avait procédé à ce qu'il faisait d'habitude et qu'il avait tué" Estelle Mouzin, qu'il l'avait "étranglée et tuée". "Dans la nuit ou le lendemain matin, Michel Fourniret a demandé à Monique Olivier de l'accompagner en voiture pour aller déposer le corps d'Estelle Mouzin à l'endroit qui est derrière moi" a ajouté l'avocat désignant la zone boisée derrière lui sur les images tournées par LCI. 

Ce 8 avril, les recherches pour retrouver le corps de l'enfant se poursuivaient sur cette zone à l'aide d'un "géoradar", notamment. Elles pourraient durer plusieurs jours, voire plusieurs semaines. 

Découvrez le podcast Chroniques Criminelles, et plongez au cœur des affaires les plus étonnantes de l’histoire judiciaire

Écoutez ce podcast sur votre plateforme d'écoute préférée !

Disparitions inquiétantes, crimes passionnels,  ou machinations diaboliques… Découvrez les secrets des faits-divers les plus marquants. Tueurs en série, amants démoniaques, tous pensaient avoir commis le crime parfait. Mais tous, sont aujourd’hui derrière les barreaux. Qui sont ces meurtriers ? Et comment les policiers sont-ils parvenus à les confondre ? La découverte de la vérité ne tient parfois qu’à un fil… Grâce aux témoignages de tous les protagonistes, des enquêteurs aux familles des victimes, Jacques Pradel vous fait revivre ces enquêtes incroyables, riches en rebondissements et en émotions…

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

42 jours au lieu de 28 entre deux doses de Pfizer et de Moderna : sur quoi se base Olivier Véran ?

Le vaccin Johnson & Johnson arrive ce lundi en France : ce qu'il faut savoir

EN DIRECT - Le pic de la 3e vague atteint ? "Nous devons encore tenir", prévient Véran

Éruption de la Soufrière à Saint-Vincent : des milliers d'évacuations dans la panique

Dîners clandestins : Brice Hortefeux plaide la bonne foi, Alain Duhamel se dit "piégé"

Lire et commenter