Disparition de Delphine Jubillar : son mari Cédric va être entendu par les juges d'instruction

Disparition de Delphine Jubillar : son mari Cédric va être entendu par les juges d'instruction

FAIT DIVERS- Cédric Jubillar devrait être entendu dans la deuxième quinzaine du mois d'avril par les magistrats. Le mari de l'infirmière disparue dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020 n'a pour l'instant été entendu que par les gendarmes, en qualité de témoin.

Il devrait être interrogé quatre mois presque jour pour jour après la disparition de son épouse. Cédric Jubillar, époux de Delphine Jubillar, 38 ans, infirmière et mère de famille qui n'a pas été vue depuis la nuit du 15 au 16 décembre 2020, sera entendu par les juges d'instruction dans le courant de la deuxième quinzaine du mois d'avril. 

C'est la première fois que cet homme, artisan de profession et père de deux enfants qu'il a eu avec Delphine Jubillar, sera entendu par les magistrats. Pour l'heure, cet habitant de Cagnac-les-Mines, dans le Tarn, n'avait été entendu que par les gendarmes. Et ce, à deux reprises, en tant que qualité de témoin dans l'enquête. 

Un homme très discret

Depuis le 16 décembre, date à laquelle Cédric Jubillar a signalé à la gendarmerie la disparition de son épouse, ce dernier s'est fait très discret. Au cours de la battue organisée le 23 décembre ne présence de plusieurs proches, habitants et de la presse, Cédric Jubillar, lové dans sa doudoune, bonnet sur la tête, n'avait pas souhaité faire de déclaration. 

Lire aussi

Son avocat, Me Jean-Baptiste Alary, est le seul à avoir pris la parole pour exprimer le ressenti de son client et prendre sa défense. Car bien que présumé innocent, Cédric Jubillar a très vite était pointé du doigt par certains qui n'ont pas hésité à le désigner comme un "coupable idéal dans cette affaire"

Me Alary avait regretté un "calendrier malheureux", avec une disparition intervenant un mois après la condamnation du mari d'Alexia Daval, Jonathann. Le couple était également en instance de divorce au moment de la disparition de la trentenaire. La mère de Cédric Jubillar avait elle aussi réagi, indiquant sur Facebook en avoir "gros sur le cœur" après ces accusations répétées.

Jamais placé en garde à vue

Selon le témoignage de Cédric Jubillar, Delphine Jubillar serait sortie de la maison vers 23h, le mercredi 15 décembre, pour promener leurs deux chiens, en plein couvre-feu, vêtue d'un manteau blanc et munie de son téléphone portable. Les chiens seraient revenus seuls à la maison un peu plus tard. 

Puis, réveillé vers 4h par les pleurs de leur fille âgée d'un an et demi, Cédric Jubillar affirme s'être rendu compte de l'absence de son épouse et avoir téléphoné à des amies de cette dernière habitant le village, pensant qu'elle pouvait se trouver chez l'une d'elles, en vain, selon une source proche de l'enquête. Il a alors composé le 17. "Souvent, on pointe l’absence de réaction des forces de l'ordre pour les disparitions inquiétantes. Là, pas du tout. À 6h, les gendarmes sont chez les Jubillar", avait fait remarquer l'avocat du mari, Jean-Baptiste Alary, il y a quelque temps.

Entendu deux fois par les gendarmes dans les jours suivant la disparition, Cédric Jubillar, un plaquiste souvent en mal de travail, n'a jamais été placé en garde à vue. Une source proche de l'enquête dit n'écarter aucune hypothèse. 

Découvrez le podcast Chroniques Criminelles, et plongez au cœur des affaires les plus étonnantes de l’histoire judiciaire

Écoutez ce podcast sur votre plateforme d'écoute préférée !

Disparitions inquiétantes, crimes passionnels,  ou machinations diaboliques… Découvrez les secrets des faits-divers les plus marquants. Tueurs en série, amants démoniaques, tous pensaient avoir commis le crime parfait. Mais tous, sont aujourd’hui derrière les barreaux. Qui sont ces meurtriers ? Et comment les policiers sont-ils parvenus à les confondre ? La découverte de la vérité ne tient parfois qu’à un fil… Grâce aux témoignages de tous les protagonistes, des enquêteurs aux familles des victimes, Jacques Pradel vous fait revivre ces enquêtes incroyables, riches en rebondissements et en émotions…

Sur le même sujet

Lire et commenter