Disparition de Delphine Jubillar : qui a activé le compte Facebook de la jeune femme ?

Publié le 15 janvier 2021 à 10h55, mis à jour le 15 janvier 2021 à 11h10

Source : JT 20h Semaine

ENQUÊTE - Mercredi 13 janvier, près d'un mois après la disparition de l'infirmière âgée de 33 ans et mère de deux enfants en bas âge, son compte Facebook a été activé et un message vide a été posté dans un groupe.

Cela fait un mois, ce vendredi 15 janvier que Delphine Jubillar a disparu. Et depuis plusieurs heures maintenant, une nouvelle information diffusée dans la presse agite les réseaux sociaux. 

Jeudi soir en effet a été révélé que le compte Facebook de la jeune femme avait été activé le mercredi 13 janvier dans la journée et qu'un message vide avait été posté dans un groupe dont la jeune infirmière de 33 ans est membre, avait d'être rapidement supprimé. 

"Forcément c'est un élément troublant pour les proches, commente Me Philippe Pressecq avocat de cousins et d'amies de la jeune femme qui se sont constitués partie civile le 5 janvier dernier pour avoir notamment accès au dossier. 

L'avocat qui confirme l'information de La Dépêche ajoute : "Une des personnes que je représente a fait la capture écran de ce message, avant que ce denier ne soit effacé. Une cousine l'a même commenté, en écrivant en dessous quelque chose comme 'tu nous manques, reviens". D'autres ont liké le post."

Un bug ou un vrai post?

Les interrogations se multiplient donc depuis ce nouvel élément. "Est-ce bien Delphine qui a publié ce message ? Est-ce un bug de Facebook ? Est-ce que son compte a été piraté ? A priori personne n'avait ses codes Facebook mais il est vrai que parfois, les codes sont assez simples à trouver pour certains. On ne sait pas et tout est possible", insiste Me Pressecq. 

On ignore si l'endroit d'où le message a été posté a pu être localisé. La section de recherches de la gendarmerie de Toulouse travaille sur ce nouvel indice dans une affaire bien mystérieuse. 

Delphine Jubillar, mère d'un garçon de 6 ans et d'une petite fille d'un an et demi, a disparu dans la nuit du 15 au 16 décembre. Elle était en instance de divorce. 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info