Disparition de Delphine Jubillar : six mois après, une marche blanche à Albi pour ne pas oublier

Publié le 13 juin 2021 à 13h45, mis à jour le 17 juin 2021 à 12h34
Marche blanche en l'honneur de Delphine Jubillar dans les rues d'Albi, le 12 juin 2021
Marche blanche en l'honneur de Delphine Jubillar dans les rues d'Albi, le 12 juin 2021 - Source : Fred SCHEIBER / AFP

DISPARITION - Une marche blanche en honneur de Delphine Jubillar, disparue depuis le 16 décembre 2020, a eu lieu ce samedi à Albi (Tarn).

Collègues, amis, famille.... Quatre-vingt personnes ont défilé dans les rues d'Albi, ce samedi 12 juin, lors d'une marche blanche en l'honneur de Delphine Jubillar, infirmière de 33 ans, portée disparue depuis le 16 décembre 2020. "Pour nous toutes, collègues de Delphine, cette marche est une façon de lui dire qu'elle nous manque terriblement, que l'on pense à elle chaque jour, que l'on garde espoir qu'elle nous revienne", a déclaré à l'AFP Michelle Andrieu, l'une des infirmières qui travaillait avec elle. 

"Nous dédions cette marche à Louis et Eliya [les enfants de Delphine, ndlr] pour leur dire qu'on n'oublie pas leur maman. On pense très fort à eux”, a ajouté l'infirmière qui, avec ses collègues, a organisé cette manifestation à laquelle participaient Cédric Jubillar, le mari, avec son fils âgé de 6 ans ainsi que le frère et la sœur de la jeune disparue.

Une quarantaine de collègues de Delphine Jubillar, vêtus de blanc, affichaient sur leur torse une photo de l'infirmière souriante en blouse blanche. On pouvait également voir dans le cortège des pancartes demandant "où est la vérité ? ". "On a toujours un peu l'espoir d'une bonne nouvelle tant qu’on ne sait pas la vérité", a affirmé la sœur de Delphine.

Le 30 avril, Cédric Jubillar, a été entendu en "qualité de partie civile" par les magistrats instructeurs en charge de l'enquête ouverte pour "enlèvement, détention ou séquestration". Le couple était en instance de divorce et c'est le mari qui avait signalé aux gendarmes la disparition dans la nuit du mardi 15 au mercredi 16 décembre. Début janvier, Cédric Jubillar s'est constitué partie civile. Les gendarmes, qui privilégient toujours la piste criminelle, ont perquisitionné à plusieurs reprises la maison du couple, sondé lacs et rivières, mené des battues dans les champs et les bois autour du village de Cagnac-les-Mines.


La rédaction de TF1info , avec AFP

Tout
TF1 Info