Disparition de Delphine Jubillar : une nouvelle battue organisée ce jeudi

Publié le 4 novembre 2021 à 8h53, mis à jour le 4 novembre 2021 à 22h07

Source : JT 20h Semaine

ENQUÊTE - Plus de dix mois après sa disparition, les amis de Delphine Jubillar organisent une nouvelle battue, ce jeudi, afin d'essayer de retrouver son corps.

Les recherches continuent pour tenter de retrouver le corps de la jeune infirmière.  Plus de dix mois après sa disparition, les amis de Delphine Jubillar organisent une nouvelle battue, ce jeudi. "On ne lâche rien", écrivent-elles dans leur message publié sur Facebook. "Nous avons besoin de vous, aidez-nous à retrouver Delphine", lance sur le réseau social Emy.  Dans un court message, ses proches demandent aux habitants de "venir nombreux" afin de leur prêter main forte. La nouvelle tentative doit avoir lieu de 9h30 à 13h, à Cagnac-les-Mines, un village du Tarn, où habitait la mère de famille.

Dix mois après la disparition de Delphine Jubillar, les recherches continuent dans les environs de Cagnac-les-Mines pour retrouver le corps de cette femme de 33 ans, qui pourrait révéler des indices. Début octobre, des spéléologues ont inspecté des friches industrielles datant de l'exploitation minière, mais ils n'ont rien trouvé. Delphine Jubillar, mère de deux enfants, a disparu dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020 de la maison du couple à Cagnac-les-Mines. Le 16 décembre 2020 à l'aube, son mari, Cédric Jubillar,  avait signalé sa disparition aux gendarmes. 

Son mari en détention depuis le mois de juin

De son côté, la justice souligne qu'il existe "des indices graves et concordants" qui ont conduit les enquêteurs à le soupçonner. Son mari a été mis en examen en juin dernier pour "meurtre sur conjoint" et est aujourd’hui en détention à la maison d'arrêt de Seysses, près de Toulouse, en quartier d'isolement. Depuis, ce peintre-plaquiste intérimaire ne cesse de clamer son innocence.

En juin dernier, le procureur de Toulouse Dominique Alzeari avait indiqué que la "disparition criminelle (était) privilégiée" avec une "présomption d'homicide". Le magistrat avait insisté sur un "contexte de séparation très conflictuel" mentionnant une violente dispute le soir du 15 décembre, une altercation dont aurait été témoin leur fils de six ans. 

Plusieurs demandes de remise en liberté - rejetées jusqu'à maintenant - ont été déposées par les avocats de Cédric Jubillar. Pour Jean-Baptiste Alary, avocat de Cédric Jubillar, le risque d'"erreur judiciaire" est grand, "à partir du moment où on trouve un coupable avant de le chercher, il y a quand même plus de chances de se tromper que lorsque la culpabilité résulte d'un véritable raisonnement".


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info