Instagrameuse disparue aux Etats-Unis : des "restes humains" découverts dans un parc

Les essentiels du lundi 20 septembre à 6h30

DISPARITION - La disparition d'une jeune New-yorkaise en voyage crée un vif émoi aux Etats-Unis ces dernières semaines. Les soupçons se portent contre son fiancé, qui a lui aussi disparu après être rentré chez lui.

Sa disparition, signalée le 11 septembre par sa famille, a déclenché une vague d'émotion outre-Atlantique. Des "restes humains", selon les mots de l'agent du FBI Charles Jones, chargé de l'enquête, correspondants à la description de Gabrielle Petito ont été découverts dimanche 20 septembre dans une zone d'un parc national du Wyoming, au nord-est des Etats-Unis. 

Surnommée "Gabby", cette new-yorkaise de 22 ans, par ailleurs populaire sur le réseau social Instagram, a disparu avec son fiancé en plein road trip à travers les parcs naturels américain. Ses parents ont communiqué pour la dernière fois avec elle lorsque le couple se trouvait dans le parc national de Grand Teton, dans le Wyoming. Une vaste opération de recherche sur une zone d'une centaine d'hectares avait été lancée pour retrouver la jeune femme. 

Lire aussi

Le 1er septembre dernier, son fiancé, Brian Laundrie, est rentré chez lui tout seul, à North Port, en Floride, au volant de la camionnette du couple, avant de disparaître à son tour avec un simple sac à dos. Il est considéré comme une personne "digne d'intérêt" par les enquêteurs, qui travaillent sur une affaire de "disparitions multiples"

"Brian n'a pas disparu, il se cache. Gabby a disparu", a réagi Richard Stafford, l'avocat de la famille Petito à la chaîne américaine CNN, rappelant les soupçons qui pèsent sur le jeune homme de 23 ans. Plusieurs dizaines de personnes se sont massées ces derniers jours devant la maison que partageaient Gabrielle Petito, Brian Laundrie et les parents de ce dernier pour les enjoindre à aider les enquêteurs à retrouver "Gabby". Jusqu'à présent, ils ont refusé de discuter avec la police chargée de l'enquête, transmettant leurs éléments par l'intermédiaire de leur avocat. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Procès du 13-Novembre - "Je voudrais dire quelque chose" : Salah Abdeslam s'adresse à la cour

Que risquera-t-on en roulant sans pneus hiver après lundi prochain ? Le 20H vous répond

Tir mortel d’Alec Baldwin : Donald Trump Jr. vend des t-shirts se moquant de l’acteur

"On marche sur la tête" : la colère monte face aux routes bloquées de la frontière franco-espagnole

CARTE - Covid-19 : quels sont les départements où le nombre de cas augmente à nouveau ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.