Mayenne : une joggeuse de 17 ans disparaît en forêt, 200 gendarmes à sa recherche

Mayenne : une joggeuse de 17 ans disparaît en forêt, 200 gendarmes à sa recherche

DISPARITION INQUIETANTE - Partie faire son jogging lundi 8 novembre, une mineure n'est pas rentrée chez elle. Son père a alerté la gendarmerie, qui a engagé d'importants moyens pour la retrouver.

Sa disparition est jugée inquiétante. Une mineure de 17 ans était activement recherchée dans le département de la Mayenne, lundi 8 novembre, en fin de journée. La jeune fille était partie faire un jogging lorsqu'elle a disparu, a appris LCI, confirmant une information d'Europe 1. Ne la voyant pas rentrer au domicile familial, son père a informé les services de gendarmerie de sa disparition. Pour la retrouver au plus vite, les forces de l'ordre ont immédiatement engagé de gros moyens. 

Parmi lesquels 20 gendarmes, épaulés par un hélicoptère de la section aérienne de Rennes, une équipe cynophile du Peloton de surveillance et d'intervention de la gendarmerie (PSIG) de Saumur et un Escadron départemental de sécurité routière (EDSR) de la Mayenne. Des enquêteurs ont été aussi mobilisés avec la Brigade de recherches (BR) locale, la Section de recherches (SR) d'Angers et la Brigade départementale de renseignements et d'investigations judiciaires (BDRIJ). 

Toute l'info sur

La jeune joggeuse retrouvée en Mayenne avoue avoir menti

Dispositif renforcé

Selon Europe 1, le père, parti à la recherche de sa fille, a retrouvé ses écouteurs avec des traces de sang. D'après France Bleu Mayenne, la jeune fille était partie courir près de la Forêt de Bellebranche, dans le sud-est du département. La gendarmerie n'a pas souhaité confirmer ces informations.

Toujours sans nouvelles de la jeune fille, les forces de l'ordre ont décidé d'accentuer le dispositif : ce mardi, 200 gendarmes sont mobilisés. Notamment avec une brigade fluviale et un hélicoptère, mais aussi deux équipes cynophiles.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Variant Omicron : "Il n'impacte pas le profil de la vague que nous connaissons"

Covid-19 : que sait-on des symptômes du variant Omicron ?

"Dites à vos copains non vaccinés qu’ils commencent à nous saouler" : la charge de Patrick Bruel en plein concert

EN DIRECT - Crise des migrants : les ministres européens réunis ce dimanche sans leur homologue britannique

Affaire Hulot : Matthieu Orphelin, porte-parole de Yannick Jadot, "mis en retrait" de la campagne d'EELV

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.