Doubs : trois collégiens blessés dont deux grièvement dans un accident de car scolaire

Ce matin, le département du Doubs a été placé en vigilance neige et verglas. Des conditions hivernales qui ont contribué à l'accident d'un car scolaire près de Pontarlier. Trois enfants ont été blessés, dont l'un sérieusement. Que s'est-il passé ?

FAIT DIVERS - Un car scolaire s'est couché ce mardi sur une route de Labergement-Sainte-Marie (Doubs). Le bilan provisoire communiqué par la préfecture fait état de trois blessés parmi les élèves, dont deux graves.

L'accident pourrait être lié aux chutes de neige survenues dans la région. Un car scolaire transportant des collégiens a quitté la route après avoir glissé dans un virage et s'est couché mardi matin à Labergement-Sainte-Marie (Doubs), faisant trois blessés dont deux graves, selon un bilan provisoire communiqué par la préfecture du département.

Les deux élèves grièvement blessés, un garçon de 11 ans et une fille de 13 ans, ont été transportés au CHU de Besançon. Leur pronostic vital n'est pas engagé. Les autres enfants ont été acheminés dans une salle des fêtes.

Le car scolaire, qui transportait 30 élèves âgés de 11 à 16 ans en direction de leur établissement, s'est couché sur le bas-côté d'une route départementale vers 8h30, a précisé la gendarmerie à l'AFP. Le bus a quitté seul la route après avoir dépassé un autre véhicule, selon les pompiers.

Les routes du Haut-Doubs, classé en vigilance jaune neige-verglas par Météo France, sont particulièrement enneigées actuellement.

La gendarmerie a précisé à l'AFP que le véhicule était équipé de pneus neige et que "la conductrice était négative aux stupéfiants et aux tests d'alcoolémie".

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : 346 morts et près de 23.000 nouveaux cas enregistrés en 24 heures en France

Procédure de destitution : les étapes qui attendent Donald Trump

EN IMAGES - Investiture de Joe Biden : 13 photos pour l'Histoire

EN DIRECT - Joe Biden veut que 100 millions de vaccins soient administrés dans les 100 premiers jours de son mandat

Covid-19 : l'explosion des variants est-elle provoquée par le vaccin Pfizer ?

Lire et commenter