"Elle faisait tout pour aider les autres" : immense émotion à Rambouillet après la mort de Stéphanie

Attentat de Rambouillet ; l'émotion toujours vive après la mort de Stéphanie

TÉMOIGNAGES - Deux jours après l'attaque du commissariat et la mort de Stéphanie 49 ans, l'émotion et la colère sont toujours vives à Rambouillet.

Stupeur et tristesse à Rambouillet et Saint-Léger-en-Yvelines. Ces deux communes des Yvelines distantes de 11 km où respectivement, dans l'une, Stéphanie travaillait comme fonctionnaire de police administrative et dans l'autre, elle vivait avec ses deux filles âgées de 13 et 18 ans. Une peine immense pour la famille et les proches de cette mère de famille de 49 ans, décédée après avoir été attaquée au couteau dans le sas du commissariat de Rambouillet où elle a travaillé pendant 28 ans.

"Elle était quelqu’un de très fort qui aidait tout le monde. Elle faisait tout ce qu’elle pouvait pour aider les autres, ceux qui avaient besoin d’aide au travail,  pour aider les voisins", témoigne sa soeur Séverine.

Toute l'info sur

Attaque terroriste au commissariat de Rambouillet

La victime était une personne très appréciée. "C'est juste épouvantable, d'autant que ma compagne m'avait souvent parlé de Stéphanie, qu'elle décrivait comme une personne adorable, gentille, serviable, [...] ma compagne est effondrée, elle perd sa meilleure amie au commissariat", confie Michel, un riverain, à nos journalistes.

Lire aussi

La mère de famille de 49 ans était également impliquée dans la vie associative de son village de Saint-Léger-en-Yvelines. "Elle s'investissait dans le village puisqu'elle faisait partie de deux associations. Elle avait monté une association de country", explique le maire de la commune, lui-même voisin de la victime. Sa gentillesse et son empathie ont marqué les adhérents de ce club de danse, nous a confié l'un d'entre eux.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Remontées mécaniques, parcs d'attractions, clubs libertins : les absurdités des réouvertures à venir

"Pass sanitaire" et sortie de l'état d'urgence : les députés votent finalement le texte

EN DIRECT - Tensions Israël/Palestine : l'UE exprime son inquiétude et appelle à la désescalade

Pour quelles raisons l’Elysée refuse de rendre publics les bulletins de salaire d’Emmanuel Macron ?

Qu’est-ce que le "Dôme de fer", qui a permis à Israël d’intercepter des dizaines de roquettes venus de Gaza ?

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.