Procès du 13-Novembre : "Aggad a dit à sa mère que s'il rentrait en France, ce serait pour faire un sale truc"

Procès du 13-Novembre : "Aggad a dit à sa mère que s'il rentrait en France, ce serait pour faire un sale truc"

JUSTICE - La semaine dernière, la cour s'est notamment penchée à nouveau sur les activités en zone irako-syrienne de plusieurs des terroristes morts ou visés par un mandat d'arrêt et de certains accusés présents.

Après les auditions de Bernard Bajolet, ancien patron de la Direction générale de la sécurité extérieure (DGSE), de Bernard Cazeneuve, ancien ministre de l'Intérieur et de François Molins, ancien procureur de la République de Paris de venir à la barre, la cour s'est penchée jeudi et vendredi sur les activités en zone irako-syrienne des terroristes commanditaires ou coordinateurs et de certains accusés.

Toute l'info sur

Le procès hors norme des attentats du 13-Novembre

Lire aussi

Plusieurs enquêteurs se sont penchés sur les parcours de plusieurs auteurs ou complices présumés des attaques dont certains sont présents au procès et d'autres visés par un mandat d'arrêt. 

Jeudi, la cour s'est penchée sur les activités en zone irako-syrienne d’Oussama Atar, Obeida Dibo, Najim Laachraoui, Osama Krayem, Omar Darif, Ahmad Al Mohammad, Mohammad Al Mahmod et Abdelhamid Abaaoud. Elle est aussi revenue sur les projets d’attentats en Europe au cours de l’année 2015.

Live
Infos précédentes

Vendredi, ont été étudiés les départs de France d'Ismaël Mostefaï, Samy Amimour et Fouad Mohamed Aggad, terroristes du Bataclan pour se rendre en zone irako-syrienne, et leurs activités sur zone et le parcours des Frères Fabien et Jean-Michel Clain.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Inflexible face aux policiers, comment Cédric Jubillar justifie les incohérences entre sa version et celle des enquêteurs ?

EN DIRECT - Covid-19 : 10 millions de Français ont fait leur dose de rappel, selon Olivier Véran

Covid-19 : vacances de Noël avancées dans les écoles et rassemblements limités... la Belgique sur le qui-vive

Norvège : une fête d'entreprise vire au probable foyer du variant Omicron, la moitié des convives infectés

Vaccin : au bout de combien de temps mon pass sanitaire est-il actif après la 3e dose de rappel ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.