Mia et sa mère "toujours pas" retrouvées, un départ à l'étranger "pas exclu"

Mia et sa mère "toujours pas" retrouvées, un départ à l'étranger "pas exclu"

JUSTICE - Au lendemain de l'interpellation de plusieurs hommes, soupçonnés d'être les auteurs du rapt de la fillette, la mère et la jeune fille demeurent introuvables. Au point d'envisager un départ à l'étranger.

En deux jours, les enquêteurs sont parvenus à retrouver les auteurs présumés du rapt de la petite Mia. Mardi 13 avril, la fillette de 8 ans avait été enlevée sans violence et par ruse à sa grand-mère dans le village des Poulières, à une trentaine de kilomètres d'Épinal. Si trois des quatre hommes placés en garde à vue ont revendiqué cette action, ils n'ont livré aucune information permettant de localiser Mia, et sa mère Lola, pouvant être considérée comme la commanditaire du rapt. Elles demeurent, à l'heure actuelle, toujours introuvables.

Toute l'info sur

La petite Mia, 8 ans, retrouvée en Suisse

Un départ à l'étranger semble plausible, pour celle qui s'est fait remettre sa fille vingt minutes après l'enlèvement. "Il n'est pas à exclure, compte tenu de la proximité de notre département, qu'elles aient pu quitter le territoire national. Le département des Vosges, sans être frontalier, n'est pas éloigné de plusieurs frontières", a fait savoir le procureur de la République d'Épinal, Nicolas Heitz. L'Allemagne, la Suisse ou encore le Luxembourg ne sont situés qu'à deux heures d'Épinal. 

Des craintes d'autant plus légitimes que Lola Montemaggi, en décembre dernier, avait fait savoir à des proches qu'elle voulait "vider son appartement et vendre ses meubles pour partir en camping-car avec sa fille dans le but de passer sous les radars de la société". Selon le quotidien Vosges Matin, un automobiliste a indiqué aux gendarmes avoir pris la jeune femme en stop dans la matinée, mardi 13 avril, pour l'emmener à quelques kilomètres des Poulières. Elle lui aurait alors dit vouloir partir à l'étranger.

Le magistrat a demandé à ce que des diffusions internationales soient réalisées afin de faciliter la localisation. Toute personne ayant des informations sur ce rapt est invitée à appeler le 0 800 36 32 68.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Alerte aux orages et aux vents forts : 18 départements en vigilance, risque de "phénomène violent"

Vincent éliminé de "Koh-Lanta" : "En rentrant, je me suis inscrit à une formation pour devenir coach de vie"

REVIVEZ - Jim Bauer, Marghe, Mentissa Aziza et Cyprien qualifiés pour la finale de "The Voice"

Chute (incontrôlée) d’une fusée chinoise ce week-end : où va-t-elle retomber sur Terre ?

Elle a tué son mari qui la tyrannisait : Valérie Bacot témoigne dans "Sept à Huit" avant son procès

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.