Essonne : attaquée par des molosses, une jeune femme de 18 ans entre la vie et la mort

ILLUSTRATION

FAIT DIVERS - Une femme a été attaquée mercredi dans un pavillon à Montgeron (Essonne) par les chiens de la famille. Son pronostic vital est engagé.

Une jeune femme, mordue à plusieurs reprises par ses trois molosses à Montgeron (Essonne), a été conduite à l'hôpital entre la vie et la mort. L'adolescente de 18 ans se trouvait mercredi vers 20 h dans le jardin de la maison familiale avec des cousines et sans ses parents au moment de l'attaque de ses chiens. Les trois molosses se sont jetés sur elle avant de la mordre à de multiples reprises. 

Alertées des faits, les forces de l'ordre se sont immédiatement rendues sur place. À leur arrivée, les policiers aperçoivent la jeune femme attaquée par les trois chiens. Pour l’extraire des crocs, les fonctionnaires ont été contraints de faire usage de leurs armes. Les canidés se sont alors réfugiés au bout du jardin. Mais quand les pompiers ont extrait la victime, les animaux ont de nouveau attaqué. Six coups au total ont été tirés par les policiers.

Les parents étaient absents

Transportée en urgence absolue à hôpital de la Pitié-Salpêtrière, la victime se trouvait mercredi entre la vie et la mort. Elle souffrait notamment de multiples morsures, dont une importante à la trachée et se trouvait en arrêt cardiorespiratoire.

Les chiens, qui étaient ceux de la famille, ont été capturés par les militaires. Au moment du drame, les cousines de la victime étaient présentes, elles bénéficient d'une prise en charge psychologique. Les parents, eux, n'étaient pas sur place. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Disparition de Gaspard Ulliel : qui est sa compagne Gaëlle Pietri, mère de leur fils Orso ?

Décès de Gaspard Ulliel : ce que l'on sait sur les circonstances de l'accident de ski

EN DIRECT - Covid-19 : pour "donner de la visibilité", un Conseil de défense sanitaire prévu ce jeudi

Grève des enseignants : à quoi faut-il s'attendre pour la manifestation de ce jeudi ?

Maroc : le parquet antiterroriste ouvre une enquête après "l'assassinat" d'une touriste française

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.