Essonne : deux décès dans un accident après une course-poursuite avec les gendarmes

Un accident de la route à Compiègne implique un véhicule de la gendarmerie. 

Photo prise le 12 juillet 2020

ENQUÊTE - Deux personnes sont décédées dans la nuit de mercredi à jeudi dans un accident de la route à Étampes. Elles auraient tenté d'échapper aux gendarmes.

Aux environs de 2h30, dans la nuit de mercredi à jeudi, un peloton de surveillance et d'intervention de la gendarmerie a voulu contrôler un véhicule qui venait de le dépasser à vive allure. Après avoir allumé le gyrophare de leur véhicule banalisé, les militaires ont constaté que le conducteur de la voiture, a priori volée,  obtempérait en sortant lentement de la deux-voies de la RN20 à Étampes (Essonne). 

Mais quelques secondes plus tard, au niveau d'un rond-point, le conducteur a changé d'attitude et a soudainement repris l'axe à contresens. Les gendarmes se sont alors engagés sur la route nationale dans le bon sens de circulation mais ont perdu le véhicule de vue. 

Après un kilomètre, le véhicule en fuite a percuté de face un poids-lourd. Le conducteur et son passager, non formellement identifiés ce matin, sont décédés sur place. Une enquête a été ouverte par le parquet d'Evry et confié au commissariat d'Étampes . L'audition des militaires était prévue ce jeudi.  Indemne physiquement, le chauffeur du poids lourd est très choqué. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Levée des restrictions : jauges, masque, télétravail, discothèques, école... les annonces de Jean Castex

Pass vaccinal : la fleur faite aux non-vaccinés

Covid-19 : 525.527 cas positifs en 24 heures, nouveau record de contaminations en France

Covid-19 : la nouvelle hausse des contaminations en France provoquée par le BA.2, un sous-variant d'Omicron ?

EXCLUSIF - Présidentielle 2022 : découvrez les résultats de notre sondage quotidien du 20 janvier

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.