Essonne : un adolescent âgé de 16 ans poignardé en pleine rue

Essonne : un adolescent âgé de 16 ans poignardé en pleine rue

FAIT DIVERS - Un jeune homme a été blessé à l'arme blanche ce vendredi dans une rue de Fleury-Mérogis. Dans un état grave, il a été pris en charge épreuve les secours.

Nouvelle scène de violences chez des adolescents ce vendredi. Vers 13h30, la gendarmerie a été avisée d’un mineur gravement blessé sur la voie publique à Fleury-Merogis (Essonne). À l'arrivée des secours sur place, ces deniers découvrent un jeune homme de 16 ans qui vient d'être poignardé à l'arme blanche au thorax. La victime, originaire du quartier du Canal, à Évry-Courcouronnes, se trouvait alors dans un état grave et a dû être hospitalisée en urgence. 

Selon une source proche du dossier, l'événement serait survenu après une altercation entre plusieurs adolescents qui appartiendraient à deux bandes rivales. La brigade de recherche d’Évry est chargée des investigations. 

Un autre incident dans la matinée

Cette agression à l’arme blanche intervient, d'après les informations du Parisien après un premier incident ce vendredi matin au parc des Loges, à Évry-Courcouronnes. "Lors d’une sortie scolaire, vers 11h30, un professeur de sport était accompagné par ses élèves au parc, quand deux suspects originaires des Pyramides ont surgi pour porter des coups de poing à un élève mineur", indique le quotidien

Lire aussi

"Le professeur s’est interposé avant que les auteurs ne prennent la fuite", explique une source policière qui s'est exprimée chez nos confrères. "Les deux victimes, élève et professeur, n’ont pas souhaité l’intervention des pompiers." 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Inflexible face aux policiers, comment Cédric Jubillar justifie les incohérences entre sa version et celle des enquêteurs ?

EN DIRECT - Omicron : 12 cas d'infection désormais détectés en France, 38 pays concernés par le nouveau variant

Vaccin : au bout de combien de temps mon pass sanitaire est-il actif après la 3e dose de rappel ?

Covid-19 : vacances de Noël avancées dans les écoles et rassemblements limités... la Belgique sur le qui-vive

Vaccination : le gouvernement réactive le numéro "coupe-file" pour les personnes âgées

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.