La jeune instagrameuse Gabby Petito a bien été tuée, selon les premières analyses

Description du sujet digitial

AUTOPSIE - Selon les premières analyses du corps identifié comme étant celui de Gabby Petito, la jeune Américaine aurait été victime d'un homicide. Son compagnon, avec qui elle était partie en road trip, est activement recherché par la police.

La conclusion du FBI est tombée. Gabby Petito, cette instagrameuse américaine dont le corps sans vie a été retrouvé dans l'État du Wyoming, a été victime d'un homicide. Cette analyse initiale du médecin légiste en charge d'examiner le corps découvert le 20 septembre devra être confirmée par les résultats finaux de l'autopsie, a par ailleurs annoncé la police fédérale. 

Depuis la disparition de Gabby Petito, les Américains se sont émus de cette affaire et suivis chacune des étapes de l'enquête avec une attention particulière. Pour rappel des faits, la jeune femme de 22 ans originaire de New York s'est lancée en juillet dans un road trip de quatre mois avec son petit ami, Brian Laundrie. Au fil de leur périple, le couple a partagé leurs aventures sur les réseaux sociaux, notamment sur Instagram et YouTube. 

Un policier intervenu pour une dispute du couple

Sur les photos, l'instagrameuse aux 600.000 abonnés s'est montrée souriante au milieu d'un canyon ou à bord de la camionnette avec laquelle le couple a voyagé. Mais dans une vidéo datée du 12 août enregistrée dans l'Utah par la caméra piéton d'un agent de police qui est intervenu après une dispute du couple, Gabby Petito est apparue devant le van en larmes. Cette vidéo, qui a refait surface il y a quelques jours, a semé le doute pour de nombreux Américains sur la relation qu'entretenaient les deux amoureux.

C'est justement au volant de la camionnette aménagée que Brian Laundrie est rentré seul chez lui le 1er septembre, en Floride. Alors que Gabby Petito est portée disparue le 11 septembre, son compagnon, considéré comme "digne d'intérêt pour l'enquête" par la police, a refusé de parler aux enquêteurs, avant de disparaître. Lundi, la maison où il vivait avec ses parents a été perquisitionné. Mais ce mardi, l'homme est toujours introuvable.

L'homme recherché dans une réserve marécageuse

Il est actuellement recherché dans une réserve marécageuse en Floride. "La réserve de Carlton est une zone vaste et hostile par moments. Elle est actuellement inondée jusqu'à la taille à de nombreux endroits. C'est un travail dangereux pour les équipes de recherche qui avancent à travers des marais infestés d'alligators et de serpents", a précisé la police de North Port, en charge des recherches avec le FBI. 

Lire aussi

En parallèle, un appel à témoins a été lancé pour toute personne ayant croisé le couple d'influenceurs entre le 27 et le 30 août dernier, sur une aire de camping du parc national de Grand Teton, là où les parents de la jeune femme ont eu de ses nouvelles pour la dernière fois.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : "Le risque d'une reprise épidémique réelle ne peut être exclu", prévient Gabriel Attal

SONDAGE EXCLUSIF - Présidentielle 2022 : Le Pen, Zemmour et Bertrand toujours au coude-à-coude

Enseignants menacés de mort à Marseille : un homme placé en garde à vue

"Maintenant, il va falloir qu'il se calme" : Jean-Michel Blanquer recadre Eric Zemmour

VIDÉO - Texas : les images spectaculaires du crash d'un avion avec 21 personnes à bord, toutes rescapées

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.