Paris : évacuation d'une fête sauvage sur l'Esplanade des Invalides

Paris : évacuation d'une fête sauvage sur l'Esplanade des Invalides

REGROUPEMENT - Des centaines de personnes étaient rassemblés ce vendredi soir aux Invalides pour participer à une fête sauvage. Cette dernière a été évacuée par la police vingt minutes après l'entrée en vigueur du couvre-feu.

La préfecture de Police a évacué "une soirée festive regroupant plusieurs centaines de participants" ce vendredi soir dans le 7e arrondissement de la capitale sur l'esplanade des Invalides. 

"Intervention en cours des forces de l'ordre pour mettre fin à une soirée festive regroupant plusieurs centaines de participants au mépris des règles sanitaires", a-t-elle écrit sur Twitter, à 23h20, vingt minutes après l'entrée en vigueur du couvre-feu.

Selon des images diffusées sur les réseaux sociaux, des groupes de jeunes en liesse avaient envahi l'esplanade, dansant, criant, la plupart sans masque. 

Selon le journaliste Clément Lanot, des milliers de jeunes avaient répondu à un appel lancé sur les réseaux sociaux pour une soirée Projet X (du nom du film américain centré sur une fête de jeunes qui tournent mal).

Vers minuit, restaient quelques grappes de jeunes ici et là, près du pont Alexandre III et des voitures de police circulant avec des gyrophares.

Plus d'informations à suivre

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Trois choses à savoir sur Novavax, le nouveau vaccin dont vous entendrez bientôt parler

Extension du pass sanitaire : les points que le Conseil constitutionnel pourrait censurer

EN DIRECT - Covid-19 : les États-Unis projettent de rouvrir leurs frontières aux voyageurs vaccinés

EN DIRECT - JO de Tokyo : Kevin Mayer toujours en lice pour une médaille en décathlon

Catalogne : un Français recherché pour avoir jeté un mégot depuis la fenêtre de sa voiture

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.