Colmar : une femme meurt défenestrée du 8e étage par son ex-conjoint

Colmar : une femme meurt défenestrée du 8e étage par son ex-conjoint

FÉMINICIDE - Un homme soupçonné d'avoir tué son ex-petite amie en la défenestrant a été interpellé jeudi 3 juin à Colmar et placé en garde à vue. La victime est décédée sur place.

Le drame a eu lieu jeudi soir à l’angle de la rue Ladhof et de la route de Selestat dans la cité "la Tour du Stade" à Colmar dans le Haut-Rhin. Aux alentours de 20 heures, un homme âgé de 51 ans a tué son ex-compagne âgée de 48  ans en la poussant par une fenêtre du huitième étage d'un l'immeuble de cette cité, à 19 mètres de hauteur.

L'homme, très alcoolisé, avec 2,5 grammes d'alcool dans le sang est ensuite resté à la fenêtre et a jeté des canettes de bière en direction du corps avant d'être interpellé sans résistance. Après avoir chuté sur le toit d'une salle de sport en contrebas, la victime est décédée sur place, malgré l'intervention des sapeurs-pompiers et du Smur.

Lire aussi

D'après une voisine, la victime était régulièrement soumise à des violences de la part de son ancien compagnon. Selon une source proche du dossier, l'homme avait été arrêté le 25 avril au domicile de la jeune femme et placé en rétention judiciaire [proche de la garde à vue mais d'une durée maximum de 24 heures, elle concerne les personnes qui violent leur contrôle judiciaire, ndlr] à la suite du non-respect d'une interdiction de rencontre. Il avait ensuite été présenté à un juge d'application des peines.

La procureure de la République de Colmar, Catherine Sorita-Minard, a simplement confirmé qu'il y avait eu "une défenestration par un ex-conjoint", sans plus de détails. 

Selon nos informations, ce dernier avait interdiction d’approcher la victime depuis un jugement du tribunal judiciaire de Colmar remontant à janvier 2019. Mais la victime et l’auteur présumé des faits se seraient depuis remis en couple. 

En vidéo

Lutte contre les féminicides : les manques

Selon le collectif "Féminicides par compagnons ou ex", 48 féminicides ont déjà été recensés en 2021. En 2020, 90 féminicides ont été décomptés par le ministère de l'Intérieur, contre 146 l'année précédente. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

30 départements en vigilance orange aux orages, le Rhône toujours en alerte canicule

Disparition de Delphine Jubillar : les gardes à vue du mari Cédric et de ses deux proches prolongées

Disparition de Delphine Jubillar : ce qui a décidé les enquêteurs à placer son mari Cédric en garde à vue

AstraZeneca annonce que son traitement anti-Covid est inefficace

VIDEO - Sortie hors de l'ISS de Thomas Pesquet : tout ne s'est pas passé comme prévu

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.