Nice-Marseille : l'auteur présumé d'un salut nazi placé en détention provisoire

Nice-Marseille : l'auteur présumé d'un salut nazi placé en détention provisoire

DÉTENTION - En marge des incidents de Nice Marseille, un homme avait été filmé en train de faire un salut nazi. Il a depuis été interpellé et placé en détention provisoire dans l'attente de son procès.

C'est l'une des nombreuses images tristes survenues lors du match Nice Marseille le 22 août dernier. Un homme avait été filmé en train de faire un salut nazi en direction du parcage des supporters marseillais. Trois jours après le match, l'homme de 31 ans avait fait l'objet d'un signalement de la part du Licra (Ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme) auprès du procureur de la République de Nice.

Toute l'info sur

Nice-Marseille, le match de la honte

Depuis l'auteur présumé a été interpellé et a reconnu les faits. D’après son avocat, il "a agi par bêtise, non par idéologie", avant d’expliquer qu’il avait honte et qu'il s’était rendu lui-même à la police, rapporte Nice-Matin

Ce vendredi se tenait son audience devant le tribunal correctionnel de Nice. Le procureur a décidé de le placer sous mandat de dépôt, rapporte Nice-Matin. Dans l'attente de son procès qui se tiendra le 13 octobre, l'homme dormira en prison.

Lire aussi

Dans cette affaire, la Licra, le Mouvement contre le racisme et pour l’amitié des peuples (Mrap), la Ligue de football professionnel, SOS racisme et Sportitude se sont portées parties civiles.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Présidentielle 2022 : Zemmour multiplie les attaques contre Le Pen, qui réplique

Présidentielle 2022 : sur LCI, Marine Le Pen dénonce la "division" et les "propos outranciers" d'Éric Zemmour

Présidentielle 2022 : Eric Zemmour remet en cause les limitations de vitesse et veut supprimer le permis à points

Éric Zemmour : immigration, retraite, natalité... ses arguments passés au crible

REVIVEZ - OM-PSG : malgré deux buts refusés et un carton rouge, Marseille et Paris se quittent dos à dos dans ce "Classique"

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.