Gironde : deux femmes tuées par une voiture qui s'est encastrée dans leur chambre

Gironde : deux femmes tuées par une voiture qui s'est encastrée dans leur chambre

ACCIDENT - Deux quadragénaires sont mortes en pleine nuit de vendredi à samedi à Gujan-Mestras (Gironde) percutées par une voiture qui s'est encastrée dans leur chambre à coucher.

Percutées par une voiture dans leur chambre à coucher. Deux quadragénaires sont mortes en pleine nuit samedi à Gujan-Mestras (Gironde), en raison d'un véhicule qui s'est encastré dans leur maison. Le conducteur, un jeune homme alcoolisé, a été placé en garde à vue.

D'après la gendarmerie, la voiture avec deux personnes à bord a d'abord percuté un muret devant la maison avant de s'encastrer dans la chambre où dormaient les deux femmes, âgées de 46 et 48 ans, qui ont été tuées sur le coup, samedi vers 01h30.

Le conducteur placé en garde à vue

D'après la même source, le drame s'est déroulé à une intersection en T, la maison se trouvant en face de la rue par laquelle le véhicule est arrivé. La voiture a touché du mobilier urbain dans cette rue avant de venir s'encastrer dans l'habitation, indiquant que le conducteur aurait pu en perdre le contrôle et faire un "tout droit".

La fillette d'une des deux victimes, âgée de 11 ans, se trouvait dans une autre pièce de la maison au moment de l'accident et n'a pas été blessée, selon la même source.

Le conducteur de 19 ans, qui affichait un taux d'alcoolémie positif, a été placé en garde à vue samedi après une brève hospitalisation, a ajouté le parquet.  Un mineur de 16 ans se trouvait à ses côtés dans le véhicule aux moments des faits et a lui aussi été légèrement blessé. L'enquête a été confiée à la brigade de gendarmerie de Gujan-Mestras et à la section de recherches d'Arcachon.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Que risquera-t-on en roulant sans pneus hiver après lundi prochain ? Le 20H vous répond

EN DIRECT - Procès du 13-Novembre : des proches de victimes du Bataclan et des policiers entendus ce mercredi

"C’est ridicule" : la colère monte face aux routes bloquées de la frontière franco-espagnole

VIDÉO – Un an de précipitations en 48h : la Sicile frappée par des inondations meurtrières

Plus de 5000 cas de Covid-19 par jour : peut-on déjà parler de "cinquième vague" de l'épidémie ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.