Grenoble : du GHB, "drogue du violeur", circulait dans les soirées étudiantes

Publié le 28 octobre 2021 à 11h37

Source : JT 20h WE

JUSTICE - Le parquet de Grenoble a ouvert une enquête préliminaire après le signalement par Grenoble École de Management de soupçons d’utilisation de GHB lors de soirées organisées par des étudiants. Les investigations sont en cours.

Ce sont d'étranges symptômes qui ont alerté. "La direction de Grenoble École de Management  m’a signalé officiellement le 20 octobre dernier que du GHB avait vraisemblablement circulé au cours de 3 soirées organisées par les étudiants de l’école dans la 1ère quinzaine d’octobre, plusieurs d’entre eux ayant présenté le symptôme de perte de mémoire caractéristique de cette drogue dite drogue du violeur", a indiqué mercredi le procureur de la République de Grenoble Eric Vaillant après que l'affaire a été révélé dans la presse. 

Le magistrat précise que pour l'heure, "aucune plainte pour viol ou tentative de viol n’a pour l’instant été déposée". L'affaire a toutefois de quoi inquiéter. 

Toutes les soirées annulées jusqu'à nouvel ordre

Selon Le Dauphiné Libéré, un étudiant a été se faire tester après l'une des trois soirées qui s'étaient déroulées au début du mois d'octobre. Les résultats des analyses ont été sans équivoque, ce dernier avait bien ingéré du GHB. 

Au total, pas moins d'une dizaine d'étudiants ont eu les mêmes symptômes. Ils ont été entendus par les enquêteurs de  la direction départementale de la sécurité publique.

Les soirées, elles, ont toutes annulées par la direction de l’école jusqu'à nouvel ordre par mesure de précaution. 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info