Groupe de 18 cyclistes fauchés par une voiture : la gendarmerie lance un appel à témoin

Groupe de 18 cyclistes fauchés par une voiture : la gendarmerie lance un appel à témoin

FAIT DIVERS - Plus de 24 heures après l'accident de la route qui s'est produit mercredi après-midi entre Bonson et Saint-Just-Saint-Rambert dans la Loire, les enquêteurs ont lancé jeudi soir un appel à témoin pour déterminer les circonstances du drame. Plusieurs personnes ont été blessées.

L'accident s'est produit mercredi après-midi, alors qu'un véhicule dépassait un groupe de cyclistes circulant en colonne entre Bonson à Saint-Just-Saint-Rambert (Loire). Une conductrice au volant de sa voiture arrivant en sens inverse s'est retrouvée face au véhicule qui doublait avant de se rabattre sur la gauche et de percuter les cyclistes.

Au total, 18 personnes ont été fauchées par la voiture, parmi lesquels 14 adolescents. Un jeune de 14 ans se trouvait mercredi 18 mars en état d'urgence absolue et a été évacué vers l'hôpital de Saint-Étienne. Deux autres personnes se trouvaient en urgence relative et 10 autres étaient en état de choc. La conductrice, choquée et dont les tests d'alcoolémie et de produits stupéfiants réalisés se sont révélés négatifs, a été entendue par les militaires. 

Jeudi soir, au lendemain du drame, la gendarmerie de la Loire a lancé un appel à témoin "auprès de toutes personnes qui seraient susceptibles de fournir des informations concernant cet accident entre une voiture et un groupe de cyclistes". "Les personnes qui auraient croisé (ou doublé) le peloton de cyclistes sur cette route ou toutes personnes qui auraient pu voir l’accident notamment depuis le CD498 passant sous le pont sont invitées à rentrer en contact avec la gendarmerie", indique le communiqué diffusé sur les réseaux sociaux.

Enquête ouverte par le parquet de Saint-Etienne

Mercredi, le parquet de Saint-Étienne a ouvert une enquête pour "blessures involontaires aggravées par la conduite d’un véhicule".  "L'objectif est de savoir si quelqu’un a commis une faute de conduite et dans quelle conditions", avait expliqué mercredi le procureur de cette ville David Charmatz.

Le groupe de cyclistes appartient au club Espoirs cyclistes Saint-Etienne Loire et était composé au moment de l'accident de 4 adultes et 14 adolescents âgés de 14 à 18 ans. Un total de 43 pompiers sont intervenus sur les lieux de l'accident, assistés de 21 véhicules dont 7 ambulances, ainsi qu'une équipe du Samu. Une vingtaine de gendarmes se sont également rendus sur place. 

Si vous avez des informations, contactez la brigade de gendarmerie de  Saint-Just-Saint-Rambert au 04.77.52.34.77  

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

"60 à 70% des victimes" britanniques de la troisième vague étaient-elles vraiment "vaccinées" ?

Covid-19 : une réunion à l'Élysée pour préparer la réouverture des lieux fermés

"Absolument impudique" : Vianney fâché par la couverture d’un magazine people

Le plan Alerte enlèvement levé dans les Vosges pour Mia, 8 ans, toujours recherchée

Pfizer, Moderna… Et si vous ne pouviez bientôt plus choisir votre vaccin contre le Covid-19 ?

Lire et commenter