Haute-Garonne : un enfant de 8 ans sort un couteau à l'école et frappe le directeur

Haute-Garonne : un enfant de 8 ans sort un couteau à l'école et frappe le directeur

FAIT DIVERS - Un jeune élève d'école primaire a sorti un couteau suisse à l'école Jules-Ferry, à Aussonne, pendant la récréation. Alors que les supérieurs ont tenté de lui prendre, l'enfant a porté des coups aux adultes.

Une scène surréaliste compte tenu de l'âge du suspect.... Mardi dernier, un enfant de 8 ans scolarisé à l'école primaire Jules Ferry, à Aussonne, en Haute-Garonne, a sorti un couteau suisse devant les autres élèves pendant  la récréation. 

Un instituteur présent dans la cour a remarqué l'arme blanche et s'est alors dirigé vers le garçon en tentant de la lui confisquer. Mécontent, l'élève se serait débattu et aurait porté des coups à l'enseignant. Témoin de la scène, le directeur de l'établissement est lui aussi intervenu et a reçu de la part de l'enfant... un coup de tête au niveau du visage. 

Le rectorat confirme

Contacté par plusieurs médias locaux, le rectorat de Toulouse a confirmé les faits. "Cette situation de violence inadmissible au sein d’une école a été traitée par l’équipe enseignante en relation avec la gendarmerie et les services de l’Éducation nationale de la Haute-Garonne. L’inspectrice de circonscription et son équipe se sont immédiatement rendues à l’école", a-t-il indiqué à La Dépêche. 

Une cellule d’écoute a été mise en place pour les élèves. L’enseignant et le directeur devaient, eux, déposer plainte. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Alec Baldwin tire et tue un membre de l'équipe sur un tournage : des photos de l'acteur juste après l'accident mortel publiées

Meurtre de Gabby Petito : les restes humains retrouvés en Floride correspondent au petit ami Brian Laundrie

EXCLUSIF - Affaire Maëlys : des invités du mariage où Nordahl Lelandais a enlevé la fillette témoignent

EN DIRECT - Covid-19 : le sous-variant du Delta potentiellement plus contagieux, selon les autorités britanniques

"Indemnité inflation" : à qui va-t-elle s'adresser, quel montant et quand sera-t-elle versée ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.