Haute-Savoie : un jeune homme retrouvé mort dans un véhicule après une rave party

Haute-Savoie : un jeune homme retrouvé mort dans un véhicule après une rave party

FAIT DIVERS - Le corps sans vie d'un jeune homme âgé d'une vingtaine d'années a été découvert lundi dans un véhicule après une rave party, qui avait débuté samedi dernier au col du Clergeon en Haute-Savoie. Une autopsie doit être pratiquée.

Il était venu pour faire la fête comme des centaines d'autres jeunes gens mais l'événement s'est terminé tragiquement. Lundi vers 5 heures du matin et deux jours après le début de la rave party organisé au col du Clergeon, entre Rumilly et Ruffieux en Haute-Savoie, le corps d'un jeune homme d'une vingtaine d'années a été retrouvé par des témoins qui ont donné l'alerte. Selon une source proche du dossier, la victime a été découverte dans un véhicule près du site. Les secours se sont rendus sur place accompagnés des gendarmes mais le jeune garçon n'a pu être réanimé.

 Une enquête a été ouverte pour "recherche des causes de la mort" et une autopsie a été pratiquée. "Cet examen a permis d'exclure l'intervention d'un tiers dans ce décès", précise ce mardi le parquet d'Annecy à LCI. 

Lire aussi

Pas de commentaire du parquet pour le moment

L'hypothèse d'une overdose n'est pas exclue mais elle n'est privilégiée à ce stade des investigations. "Ce jeune homme né en 2000 et originaire de Samoëns en Haute-Savoie avait une malformation cardiaque. Des analyses de sang et des examens complémentaires vont être réalisées notamment pour voir s'il y a eu absorption d'alcool et ou de stupéfiants", ajoute le parquet.

Quant au site où était organisée la rave, les gendarmes ont procédé à son évacuation lundi. Plus personne ne se trouvait sur place ce mardi. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : les tests deviendront payants le 15 octobre seulement pour les non-vaccinés, annonce Jean Castex

Le Covid-19 pourrait altérer la matière grise du cerveau même chez les cas bénins

Taux d'incidence du Covid-19 : où en est l'épidémie en France ?

Ségolène Royal échoue à se faire élire au Sénat

Les filles de Barbès

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.