Hautes-Pyrénées : un mort et deux blessés graves lors d'une rixe entre bikers à Tarbes

Une rixe a éclaté samedi à Tarbes (Hautes-Pyrénées) en marge d'un festival sur la culture américaine. Une personne a été tuée par arme blanche.

BAGARRE - Un festival sur la culture américaine à Tarbes a été endeuillé samedi après le déclenchement d'une rixe entre une cinquantaine de bikers. Un homme a été tué et deux autres ont été grièvement blessés. L'auteur présumé serait en fuite.

La joie de retrouver des activités ouvertes au public aura été de courte durée à Tarbes (Haute-Pyrénées). Samedi 18 septembre vers 15h30, durant l'American Saloon au parc des expositions, regroupant le Tarbes American Festival, le Tarbes Poker Game et l'International Tattoo exhibition, une rixe a éclaté entre bikers. Un homme a été tué et deux autres ont été blessés.

Une bagarre entre bikers

Selon des informations de TF1/LCI, l'affrontement a opposé une cinquantaine de bikers, dont certains membres des Hell’s Angels. Les deux groupes auraient échangé des coups de couteau, de poings et de mobilier.

Le commissariat de Tarbes et la police judiciaire de Toulouse ont été co-saisis de l'enquête. Aucune interpellation n'a pour le moment encore été réalisée. Selon une source policière, l'auteur présumé serait en fuite.

"On était tellement heureux de pouvoir réactiver des activités ludiques, tout le monde se réjouissait de la tenue de ce salon. On est effondré", souligne le maire de Tarbes, Gérard Trémège. Il a immédiatement fait fermer le parc des expositions. Le salon, qui devait se tenir jusqu'à dimanche, a été annulé. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

SONDAGE EXCLUSIF - Présidentielle 2022 : Le Pen, Zemmour et Bertrand toujours au coude-à-coude

EN DIRECT - Covid-19 : le seuil des 6000 cas à nouveau franchi ce mercredi

"Maintenant, il va falloir qu'il se calme" : Jean-Michel Blanquer recadre Eric Zemmour

Tempête Aurore : 9 départements en vigilance orange, des rafales jusqu'à 130 km/h attendues

Enseignants menacés de mort à Marseille : un homme placé en garde à vue

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.