Hérault : pour se venger d'un homme, un automobiliste lui roule intentionnellement dessus

C.G
Publié le 30 octobre 2021 à 16h47
Brassard de police, le 23 avril 2021 à Rambouillet (image d'illustration).
Brassard de police, le 23 avril 2021 à Rambouillet (image d'illustration). - Source : BERTRAND GUAY / AFP

DRAME - Un homme de 36 ans a percuté puis a roulé deux fois avec son véhicule sur le corps d'un père de famille avec qui il était en conflit, à Agde (Hérault), mardi 26 octobre.

Le drame s’est déroulé le mardi 26 octobre. Selon des informations de France Bleu confirmées par TF1/LCI, après être entré sur une propriété familiale d’Agde (Hérault), à l'aube, un homme âgé de 36 ans et originaire de la ville de Bessan a heurté volontairement le père de famille avec sa voiture avant de lui rouler dessus deux fois.

La femme et les deux enfants mineurs de la victime ont assisté à la terrible scène. Entre la vie et la mort, l’homme a été héliporté au CHU de Montpellier. Mardi, son pronostic vital était engagé. Pour l’instant, 60 jours d'ITT ont été prescrits au père de famille, sous réserve de complication.

Le suspect était déjà connu de la justice

Selon Raphaël Balland, le procureur de la République de Béziers, le suspect a été interpellé le jour même. Il a prétendu avoir agi par légitime défense pour se protéger de la victime qui était, selon lui, armée d’un fusil.

À l'issue de sa garde à vue, l’homme de 36 ans, déjà connu de la justice, a été présenté au parquet de Béziers le jeudi 28 octobre et placé en détention provisoire par le juge des libertés et de la détention dans l'attente de son procès, qui aura lieu le 15 décembre prochain devant le tribunal correctionnel, pour des faits de violences aggravées par l’usage d’une arme (son véhicule) et par la préméditation. Il encourt la peine maximale de 14 ans d'emprisonnement.

Selon le parquet de Béziers, les policiers du commissariat d’Agde ont rapidement identifié le suspect puisqu'il y existait, depuis plusieurs mois, des tensions entre les deux hommes dans un contexte de jalousie.


C.G

Tout
TF1 Info