Hérault : le corps d'une femme de 77 ans décapitée retrouvé à Agde

ILLUSTRATION

FAIT DIVERS - Le corps sans vie d'une femme de 77 ans décapitée a été retrouvé mercredi à Agde, dans l'Hérault. La police judiciaire a ouvert une enquête. Aucune piste n'est, à ce stade, privilégiée.

Les forces de l'ordre ont découvert mercredi 13 octobre le corps sans vie et décapité d'une femme âgée de 77 ans, à son domicile d'Agde (Hérault), selon des informations confirmées jeudi matin à LCI. "La tête se trouvait à proximité du corps", a affirmé le procureur dans un communiqué. 

La victime était une institutrice à la retraite, mère de deux enfants. Elle était inconnue de l'autorité judiciaire n'ayant été ni victime, ni mise en cause dans une quelconque procédure pénale.

L'alerte avait été donnée par son fils s’inquiétant de l'absence de réponse de la victime à ses appels téléphoniques. Le corps avait été retrouvé dans un premier temps par les pompiers rapidement rejoints par des effectifs du commissariat de police d’Agde et de la police municipale d’Agde, a indiqué le procureur dans un communiqué. 

La police judiciaire de Montpellier a ouvert une enquête de flagrance pour meurtre. De nombreuses investigations ont été diligentées tout au long de la nuit de mercredi à jeudi, notamment de police technique et scientifique. Un médecin légiste de l'institut médico-légal de Montpellier a également procédé à la levée du corps, a fait savoir le procureur. Une autopsie va avoir lieu ce jeudi après-midi pour en savoir plus sur les circonstances du décès. Pour l'heure, aucune piste n'est privilégiée. 

Lire aussi

Parallèlement, d'importants moyens ont aussi été déployés pour "pour tenter d'identifier et d'interpeller le ou les auteurs des faits".

Plus d'informations à suivre.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - "Danse avec les stars" : Wejdene éliminée, Bilal Hassani arrive en tête du classement

Rémy Daillet, figure des milieux complotistes, mis en examen pour association de malfaiteurs terroristes

Grève à la SNCF : 8 trains sur 10 sur la ligne TGV Atlantique ce samedi

EN DIRECT - Covid-19 : le taux d'incidence remonte en Allemagne, pour atteindre son niveau de mai

Drogue au volant : l'étau se resserre sur les fumeurs de cannabis

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.