Hommages devant les commissariats à la policière assassinée à Rambouillet

Hommages devant les commissariats à la policière assassinée à Rambouillet

RECUEILLEMENT - L'assassinat terroriste de Stéphanie M. a été un choc pour toute une profession. Tous les policiers étaient appelés à se rassembler en silence devant les commissariats en fin d'après-midi, ce lundi. Une cérémonie très sobre a également eu lieu à Rambouillet.

Ils sont venus saluer sa mémoire. Au pied de la mairie de Rambouillet, au milieu d'une centaine d'habitants anonymes, une famille unie et inconsolable : les deux filles de 13 et 18 ans et l'époux de Stéphanie, cette fonctionnaire de police, dernière victime en date d'un attentat terroriste en France. Devant des représentants de l'État et au son de la Marseillaise, des riverains sont venus toute la journée encore déposer des fleurs pour cette femme connue et appréciée de beaucoup.

Toute l'info sur

Le 20h

Au fil des pages, des mots de soutien sont laissés. Autant de traces indélébiles, de reconnaissance, pour cette mère de famille. Mais l'hommage, c'était aussi celui de la police. Un peu partout en France, des agents se sont recueillis en silence. Pas de polémique, pas de revendication, mais chaque fois un cœur lourd, la gorge serrée par l'émotion. Au même moment, trois proches de l'assaillant restent, eux, ce soir toujours en garde à vue. Tous se disent sous le choc et n'avoir jamais imaginé leur ami capable de semer ainsi l'horreur.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Météo estivale pour quasiment tout le monde ce week-end, des pointes à 32°C attendues !

Un morceau de fusée chinoise continue sa chute vers la Terre, sans que l'on sache sa destination

EN DIRECT - La catastrophe se poursuit en Inde, près de 4000 décès et 412.000 contaminations au Covid-19 en 24 heures

Les brocantes et vide-greniers sont-ils maintenus ? Le 20H vous répond

Avignon : qui était le policier abattu ?

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.