Incendie d'OVH à Strasbourg : de nombreux sites Internet impactés en France

Incendie d'OVH à Strasbourg : de nombreux sites Internet impactés en France

ACCIDENT - Un vaste incendie s'est déclenché dans la nuit du mardi 9 au mercredi 10 mars, sur le site de l'entreprise OVH, à l'Est de Strasbourg. Aucune personne n'a été blessée dans le feu, toujours en cours ce mercredi matin. De nombreux sites français sont impactés par cet incident.

C'est peu après minuit qu'un "important incendie" s'est déclaré dans un bâtiment de l'entreprise OVH cloud, spécialisée dans les serveurs informatiques et implantée à l'Est de Strasbourg. Toujours en cours dans la matinée ce mercredi 10 mars, mais maîtrisé, il a mobilisé au cours de la nuit une centaine de sapeurs-pompiers et une quarantaine de véhicules.

L'incendie a touché un bâtiment de cinq étages avant de se propager à deux autres bâtiments de l'entreprise, d'après les Dernières Nouvelles d'Alsace. Aucun blessé n'est à déplorer malgré l'important panache de fumée, mais trois employés de l'entreprise ont été examinés pas les secours, toujours selon le quotidien alsacien. 

Contactée par LCI, la préfecture a toutefois prévenu qu'en raison de la matière des équipements touchés par les flammes, un risque de contamination au plomb n'était pas écarté.

La préfecture a indiqué dans un premier temps que le site était classé Seveso (qui présente des risques d'accidents majeurs) avant de corriger son erreur. Aucune pollution n'a été provoquée jusqu'ici par l'incendie, selon elle, bien qu'elle ait demandé aux riverains de ne pas s'approcher de la zone pour laisser les pompiers faire leur travail. "Tout le monde est sain et sauf. Le feu a détruit SBG2. Une partie de SBG1 est détruite. Les pompiers protègent actuellement SBG3. Pas d'impact sur SBG4", a précisé Octave Klaba, fondateur de la société OVHcloud, sur Twitter. 

A l'image du Défenseur des droits, de la région Auvergne, du Centre Pompidou ou du club de foot du Stade Malherbe, plusieurs sites français,  un des leaders de l'hébergement de données informatiques, indiquent être impactés par cet incendie. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

42 jours au lieu de 28 entre deux doses de Pfizer et de Moderna : sur quoi se base Olivier Véran ?

Éruption de la Soufrière à Saint-Vincent : des milliers d'évacuations dans la panique

Le vaccin Johnson & Johnson arrive ce lundi en France : ce qu'il faut savoir

EN DIRECT - Le pic de la 3e vague atteint ? "Nous devons encore tenir", prévient Véran

Dîners clandestins : Brice Hortefeux plaide la bonne foi, Alain Duhamel se dit "piégé"

Lire et commenter