Incidents lors du match Nice-Marseille : un homme en garde à vue, soupçonné d'avoir frappé un joueur de l'OM

Publié le 23 août 2021 à 21h22

Source : TF1 Info

ULTRAS - Un homme de 28 ans, soupçonné d'avoir porté des coups à un joueur de l'OM lors du match contre Nice dimanche, a été interpellé et placé en garde à vue lundi en fin de journée. Il s'agirait a priori d'un supporter niçois.

C'est à Mandelieu-la-Napoule, dans les Alpes-Maritime, que l'homme a été interpellé. Âgé de 28 ans, il est soupçonné d'avoir frappé un joueur de l'OM lors des incidents survenus dimanche durant le match Nice-Marseille. Il a été interpellé et placé en garde à vue lundi en fin de journée. Selon le procureur de Nice, Xavier Bonhomme, "il s'agirait a priori d'un supporter niçois".

Dimanche soir, trois mineurs avaient déjà été interpellés vers 22h30 lors des débordements. Ils ont été remis à leur famille et n'ont pas été placés en garde à vue.

Ouverture de plusieurs enquêtes

Le match de la 3e journée de Ligue 1 opposant Nice à l'OM a été interrompu dimanche à la 75e minute. Après une énième bouteille en plastique lancée sur le joueur marseillais Dimitri Payet, ce dernier l'a renvoyée vers la tribune. Les supporters ont alors envahi le terrain, furieux. 

L'arbitre a alors renvoyé les joueurs aux vestiaires. Après plus d'une heure et demie d'interruption, la rencontre a été définitivement arrêtée, les Marseillais refusant de reprendre le match.

Le parquet de Nice a annoncé lundi l'ouverture de plusieurs enquêtes, notamment pour "jets de projectiles" et "violences volontaires aggravées". De son côté, la Ligue de football professionnelle a convoqué les deux clubs dès mercredi en commission de discipline.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info