Incidents lors du match Nice-Marseille : un homme en garde à vue, soupçonné d'avoir frappé un joueur de l'OM

Le match Nice-Marseille définitivement arrêté après une heure et demie d'interruption

ULTRAS - Un homme de 28 ans, soupçonné d'avoir porté des coups à un joueur de l'OM lors du match contre Nice dimanche, a été interpellé et placé en garde à vue lundi en fin de journée. Il s'agirait a priori d'un supporter niçois.

C'est à Mandelieu-la-Napoule, dans les Alpes-Maritime, que l'homme a été interpellé. Âgé de 28 ans, il est soupçonné d'avoir frappé un joueur de l'OM lors des incidents survenus dimanche durant le match Nice-Marseille. Il a été interpellé et placé en garde à vue lundi en fin de journée. Selon le procureur de Nice, Xavier Bonhomme, "il s'agirait a priori d'un supporter niçois".

Toute l'info sur

Nice-Marseille, le match de la honte

Dimanche soir, trois mineurs avaient déjà été interpellés vers 22h30 lors des débordements. Ils ont été remis à leur famille et n'ont pas été placés en garde à vue.

Ouverture de plusieurs enquêtes

Le match de la 3e journée de Ligue 1 opposant Nice à l'OM a été interrompu dimanche à la 75e minute. Après une énième bouteille en plastique lancée sur le joueur marseillais Dimitri Payet, ce dernier l'a renvoyée vers la tribune. Les supporters ont alors envahi le terrain, furieux. 

L'arbitre a alors renvoyé les joueurs aux vestiaires. Après plus d'une heure et demie d'interruption, la rencontre a été définitivement arrêtée, les Marseillais refusant de reprendre le match.

Lire aussi

Le parquet de Nice a annoncé lundi l'ouverture de plusieurs enquêtes, notamment pour "jets de projectiles" et "violences volontaires aggravées". De son côté, la Ligue de football professionnelle a convoqué les deux clubs dès mercredi en commission de discipline.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - "Danse avec les stars" : Wejdene éliminée, Bilal Hassani arrive en tête du classement

"Indemnité inflation" : Emmanuel Macron défend son refus de baisser les taxes sur le carburant

EN DIRECT - Covid-19 : une prime exceptionnelle de 400 euros pour les employés des restaurants universitaires

Alec Baldwin réagit après avoir tiré et tué Halyna Hutchins sur le tournage de "Rust"

Procès des attentats du 13-Novembre : "En réalité, il était déjà mort mais l'information n'avait pas été transmise"

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.