INFO LCI – Braquage à la bijouterie Dinh Van : trois personnes mises en examen

INFO LCI – Braquage à la bijouterie Dinh Van : trois personnes mises en examen

ENQUÊTE - En juillet dernier, ce magasin de luxe, situé en plein cœur de Paris, avait été victime d'un vol à main armée. Le butin, "important", n'a pas été retrouvé à ce jour.

Selon nos informations, cinq personnes ont été interpellées mardi matin en Ile-de-France, principalement dans le Val-de-Marne, dans le cadre de l’information judiciaire ouverte après le braquage de la bijouterie Dinh Van cet été. Trois d'entre elles ont été mises en examen, a-t-on appris de source judiciaire, des chefs de vol en bande organisée avec arme, participation à une association de malfaiteurs criminelle, escroquerie et destruction du bien d'autrui par un moyen dangereux pour la première d'entre elle, pour vol en bande organisée avec arme et association de malfaiteurs criminelle pour une autre et pour destruction du bien d'autrui par un moyen dangereux pour la dernière. Les deux premiers individus ont été placés en détention provisoire et le troisième sous contrôle judiciaire. 

La bijouterie, située rue Vieille du Temple (4e) à Paris, avait été braquée le 30 juillet dernier à la mi-journée par deux individus qui avaient exhibé un taser, une arme de poing et une bombe lacrymogène avant de prendre la fuite.

Un préjudice "important"

Une source policière avait évoqué un "préjudice important", un butin en valeur marchande de deux millions d’euros pour un prix réel de 400.000 euros. Selon nos informations, les bijoux n’ont pas à ce jour été retrouvés.

 

Le parquet de Paris avait ouvert une enquête du chef de vol avec arme et en bande organisée, confiée à la brigade de répression du banditisme (BRB).

 

Trois jours plus tôt, un homme à trottinette avait fait main basse sans violence sur des bijoux dans une boutique Chaumet à Paris. Il avait été arrêté le lendemain avec son complice sur une aire d’autoroute dans l’Est de la France alors qu’il était monté dans un bus direction la Serbie et qu’il s’apprêtait à passer la frontière.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : un premier cas du variant Omicron détecté aux États-Unis

"Un provocateur à la Donald Trump" : la candidature d'Eric Zemmour vue par la presse anglo-saxonne

Covid-19 : Doctolib saturé, comment réserver sa dose de rappel malgré tout ?

Pots entre collègues, cantine d'entreprise... Ce que préconise le gouvernement pour les repas au travail

VIDÉO - Los Angeles : le fiasco de "The One", la maison la plus chère du monde

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.