INFO TF1/LCI - Enlèvement de Mia : la mère de la fillette remise à la France ces prochains jours

INFO TF1/LCI - Enlèvement de Mia : la mère de la fillette remise à la France ces prochains jours

INFO LCI - Lola Montemaggi, entendue par un magistrat suisse ce mercredi, accepte sa remise aux autorités. Elle sera donc extradée dans les prochains jours et prise en charge par la justice française.

La mère de Mia bientôt remise à la France. Lola Montemaggi, entendue par le procureur du canton de Fribourg ce mercredi 21 avril, a indiqué qu’elle acceptait d’être remise aux autorités, a appris LCI de source judiciaire suisse. La mère de Mia sera donc extradée dans les prochains jours et prise en charge par la justice française.

La fillette avait été enlevée mardi dernier à la demande de sa mère par plusieurs hommes alors que l'enfant était hébergée chez sa grand-mère maternelle - à qui elle a été remise depuis - aux Poulières, un village vosgien situé à une trentaine de kilomètres d'Epinal. Sa mère n'avait plus le droit de la voir seule ni de lui parler au téléphone.

Toute l'info sur

La petite Mia, 8 ans, retrouvée en Suisse

Mandat d’arrêt international contre une figure complotiste

Une alerte enlèvement avait rapidement été diffusée et d'importants moyens policiers, en France et dans plusieurs pays frontaliers, ont permis de la retrouver dimanche matin avec sa mère en Suisse, dans un squat de la commune de Sainte-Croix. Les cinq hommes qui ont organisé son kidnapping sont poursuivis pour "enlèvement en bande organisée d'une mineure de (moins de) quinze ans et association de malfaiteurs". Quatre d'entre eux ont été placés en détention.

Lire aussi

Mardi, un mandat d'arrêt international a par ailleurs été lancé mardi à l'encontre de Rémy Daillet, figure du mouvement complotiste, soupçonné d'avoir contribué à l'organisation de l'enlèvement de la petite Mia la semaine passée, un nouveau rebondissement dans cette affaire aux ramifications multiples.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

"Je n'avais jamais subi une telle violence" : le maire de Nice Christian Estrosi annonce qu'il quitte Les Républicains

Féminicide à Mérignac : "Ça s'est joué à une seconde", témoigne un voisin qui a essayé de s'interposer

EN DIRECT - Covid-19 : 600.000 personnes vaccinées en 24h en France, un nouveau record

"Vous lui avez volé sa vie" : la famille d'Arthur Noyer interpelle Nordahl Lelandais

Covid-19 : voisin de l'Inde, le Népal pourrait faire face à une situation encore plus incontrôlable

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.