INFO TF1/LCI - Agression de la députée Coralie Dubost à Paris : 4 jeunes interpellés

Ludovic MARIN / POOL / AFP

POURSUITES - D’après nos informations, la police judiciaire parisienne a mené ces arrestations mardi matin. Mineurs et lycéens pour trois d’entre eux, ces jeunes sont soupçonnés d’avoir passé à tabac l’élue LaREM et son compagnon en octobre dernier alors que le couple sortait d’un restaurant parisien.

Les enquêteurs du 3e district de la PJ parisienne étaient à leurs trousses depuis presque un mois. Depuis cette nuit du 20 octobre dernier et la violente agression dont ont été ce jour-là victimes la députée Coralie Dubost (La République en marche) et son compagnon dans le très cossu VIIe arrondissement de la capitale.

Le couple avait été jeté au sol, frappé et détroussé de plusieurs objets de valeur, dont une montre d’une valeur de 12.000 euros, par plusieurs hommes qui étaient arrivés dans leur dos. L’agression, qualifiée de très violente par les deux victimes, s’était déroulée peu après minuit, à l’angle de l’avenue Bosquet et de la rue Cognacq-Jay, dans l’un des quartiers les plus chics de Paris, non loin d’un restaurant où la députée de l’Hérault et son compagnon venaient de dîner.

Déjà connus pour des affaires de violences

Trois hommes ont été interpellés à l’aube ce mardi 16 novembre dans le cadre de cette enquête, à travers le XVIIIᵉ arrondissement et la Seine-Saint-Denis. Ils ont entre 17 et 18 ans et sont déjà tous connus pour des affaires de violences et de vols.

Un 4ᵉ suspect a lui été extrait de sa cellule, alors qu’il est actuellement incarcéré à la maison d’arrêt de Fleury-Mérogis dans le cadre d’une autre affaire. Lui aussi très connu des services de police et de la justice, il est âgé de 17 ans seulement.

Lire aussi

Les enquêteurs penchent à ce stade pour une agression purement crapuleuse. L’élue n’aurait pas été ciblée en raison de ses fonctions professionnelles, sans doute totalement inconnues des agresseurs. 

La garde à vue des suspects peut durer 48 heures au total. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Si je ne fais pas ma 3e dose à temps, faut-il que je me refasse intégralement vacciné ? Le 20H vous répond

EN DIRECT - Covid-19 : près de 60.000 nouveaux cas en 24 heures, record de la 5e vague

EN DIRECT - Immeuble effondré à Sanary : "Le temps joue contre nous", prévient le chef des pompiers du Var

Un Allemand tue sa famille avant de se suicider par peur d'être emprisonné après un pass sanitaire falsifié

Covid-19 : le Dr Fauci "quasiment certain" que le variant Omicron n'est pas plus grave que le Delta

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.