Avalanches : les accidents mortels s'accumulent dans les Alpes

Avalanches : les accidents mortels s'accumulent dans les Alpes

Accidents - Deux skieurs de randonnée ont été emportés par des coulées de neige, mardi 26 janvier en Savoie et en Isère. Des morts qui s'ajoutent à une liste déjà longue de randonneurs emportés par des coulées de neige depuis le début du mois de janvier.

La série noire se poursuit dans les Alpes. Alors que sept personnes avaient déjà trouvé la mort en raison d’une avalanche au cours des huit derniers jours, deux nouveaux skieurs sont décédés ce mardi. 

9 personnes ont trouvé la mort dans des avalanches ces dix derniers jours en France

En Savoie, c'est un skieur de randonnée de 51 ans qui est mort, emporté en fin d’après-midi par une avalanche qui s’est déclenchée dans la station d’Aussois. Le skieur, très expérimenté, progressait équipé d’un détecteur de victimes d’avalanches, à 2.200 mètres d’altitude dans le secteur de la Combe des Balmes, lorsqu’il a été pris dans une coulée. 

En vidéo

Neige : risque très élevé d’avalanches dans les Vosges, un skieur disparu

En Isère, c’est aussi un skieur de randonnée d’une cinquantaine d’années qui est mort après avoir été enseveli, sur la commune du Freney-d’Oisans. Le détecteur de victime d’avalanche dont il était équipé a permis aux secours de rapidement le localiser. La réanimation engagée par le médecin sur place n’a pas permis de le sauver. 

Alors que dans les stations de ski, les remontées mécaniques sont fermées pour une durée toujours indéterminée, on compte dorénavant neuf morts en raison d’avalanches ces dix derniers jours en France. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : près de 20.000 nouveaux cas ce dimanche

Face au risque d'un confinement national, "il y a encore de l'espoir", estime Jérôme Salomon

PHOTO - La Nasa publie une vue panoramique de Mars prise par Perseverance

"C’est les mêmes gars" : avec Tom Ross, Florent Pagny a trouvé son double dans "The Voice"

Valérie Pécresse juge inéluctables de nouvelles restrictions en Ile-de-France

Lire et commenter