Isère : une adolescente dit avoir été agressée par un homme armé avant de reconnaître une tentative de suicide

FAIT DIVERS - Une jeune fille de 16 ans qui avait indiqué avoir été blessée par un homme muni d'une arme blanche dimanche a reconnu ce lundi matin avoir voulu mettre fin à ses jours.
Elle avait appelé son ami à l'aide, indiquant avoir été blessée à l'arme blanche. Ce dernier a tout de suite alerté les secours qui, une fois arrivés rue des Brieux dans le quartier de la Monta à Saint-Egreve (Isère), ont découvert la jeune fille "un couteau dans l'abdomen", selon le procureur de la République de Grenoble Eric Vaillant.
Hospitalisée en urgence, cette adolescente âgée de 16 ans a été opérée peu après les faits. "Sa plaie a été suturée et son pronostic vital n’est pas engagé", précisait ce lundi matin le magistrat. Interrogée par les enquêteurs au sujet des événements qui se sont déroulés sur cette petite route, la victime a indiqué aux enquêteurs de la brigade de recherche de Meylan avoir été "agressée par une personne qui aurait surgi d'un chemin adjacent et lui aurait asséné un coup de couteau dans l'abdomen avant de s'enfuir".
Un scénario qui aurait été inventé
Mais peu après avoir fait part de cette première version, la jeune fille en a livré une toute autre. En effet, celle-ci a fini par indiqué aux militaires qu'elle avait "fait une tentative de suicide" et précisé avoir "spécialement acheté un couteau pour cela", fait savoir Eric Vaillant.
Selon une source proche du dossier, l'adolescente a indiqué avoir "un mal-être depuis quelques temps". Elle était toujours hospitalisé en milieu de journée.
"Des poursuites peuvent légalement être engagées à l'encontre de cette mineure du fait de ses déclarations mensongères mais nous n'en sommes pas là, nous verrons ça plus tard", a commenté Eric Vaillant auprès de LCI.
Sur le même sujet
Une cagnotte lancée pour les familles des gendarmes tués dans le Puy-de-Dôme
Seine-et-Marne : l'auteur présumé des tags et croix gammées hospitalisé d'office
VIDÉO - "Vous êtes des héros du quotidien" : l'hommage aux trois gendarmes tués dans le Puy-de-Dôme
Gendarmes tués dans le Puy-de-Dôme : la voiture du forcené était piégée
Réveillon du Nouvel An : "On va respecter le couvre-feu, mais pas les six personnes"
Le mari de Delphine Jubillar convoqué par les gendarmes ce mercredi
Les articles les plus lus
EN DIRECT - Covid-19 : plus de deux millions de morts dans le monde depuis le début de la pandémie
Covid-19 : Frédéric Mitterrand hospitalisé en urgence à Paris
Impôts : faites-vous partie des bénéficiaires de l'acompte versé ce vendredi ?
Vaccination : c'est parti pour la prise de rendez-vous en ligne sur le site Sante.fr
Les alertes neige sont levées, un département en vigilance crues