Jura : un enfant de 12 ans meurt en trottinette électrique

Jura : un enfant de 12 ans meurt en trottinette électrique

FAIT DIVERS - Deux enfants n'auraient pas marqué un stop et seraient entrés en collision avec un véhicule alors qu'ils roulaient sur une trottinette électrique. L'un d'eux est mort, l'autre blessé.

La gendarmerie de Saint-Amour, les pompiers et un hélicoptère du SMUR (Structures Mobiles d'Urgence et de Réanimation) ont eu beau se dépêcher sur place, le choc a été trop violent. Un enfant de 12 ans est mort ce lundi à la sortie d'une école de la ville du Jura. 

Selon les éléments communiqués par le procureur de Lons-le-Saunier, Lionel Pascal, l'enfant roulait sur une trottinette électrique avec son frère jumeau à la pause du midi. Les deux garçons venaient de quitter leur établissement quand un choc avec un véhicule les a blessé tous les deux.  "Il semble qu'ils n'aient pas marqué un stop", a précisé le procureur. 

Lire aussi

Dans un état grave, le conducteur de la trottinette électrique est décédé des suites de ses blessures. Son frère jumeau a été transporté à l'hôpital de Besançon, légèrement blessé au niveau des jambes.

Les auditions des témoins de la scène et des occupants de la voiture impliquée, particulièrement choqués, étaient en cours lundi pour déterminer les circonstances exactes de l'accident. Selon le magistrat de Lons-le-Saunier, "la question de la vitesse de la trottinette entre dans le champ des investigations, car il semblerait qu'elle allait trop vite".

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Euro : les Bleus qualifiés pour les huitièmes de finale avant même d'affronter le Portugal

Autonomie de 1000 km, charge en 3 min... Découvrez la première berline à hydrogène française

Covid-19 en France : qui sont ceux qui se contaminent encore ?

EN DIRECT - Euro : l'Angleterre assure, les Croates sauvent leur peau et se qualifient en 8e de finale

EN DIRECT - Covid-19 : le nombre de contaminations au plus bas depuis le 13 août 2020

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.