L'acteur Saïd Bogota condamné à 16 ans de prison pour tentative d'assassinat

L'acteur Saïd Bogota condamné à 16 ans de prison pour tentative d'assassinat

PROCÈS - L'acteur a été condamné pour avoir enlevé, séquestré et tenter de tuer le nouveau copain de son ex-petite amie.

Connu pour ses rôles dans "Taxi 5" et "Pattaya", l'acteur Saïd Bogota a été condamné mardi à 16 ans de prison par la Cour d'assises des mineurs de l'Essonne pour avoir enlevé, séquestré et tenter de tuer un adolescent de 17 ans. Deux complices qui ont participé aux faits ont été condamnés à 10 et 13 ans de prison. Un mineur accusé de complicité a quant à lui été acquitté. 

Les faits reprochés à Saïd Bogota se sont établis sur fond de jalousie amoureuse. La victime n'est autre qu'un apprenti mécanicien âgé de 17 ans, le nouveau petit ami de l'ancienne copine de l'acteur. En décembre 2018, le jeune homme est enlevé puis séquestré dans une cave d'immeuble où il subit notamment des jets d'acide et de gaz lacrymogène sur son visage. 

Lire aussi

Il est ensuite emmené dans un champ, où les agresseurs deviennent de plus en plus violents. Le jeune homme a reçu deux tirs de flashball à la tête puis Saïd Bogota lui a donné une vingtaine de coups de crochet de remorquage au même endroit. D'après la victime, l'acteur aurait alors déclaré "maintenant qu'il a vu ma tête, il faut le terminer." Le mineur est alors aspergé d'essence et incendié. Si Saïd Bogota avait reconnu avoir voulu tuer la victime, il était revenu sur cet aveu deux jours plus tard.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Masques chirurgicaux : pourquoi il ne faut pas s'en débarrasser

Relations Russie-Otan très tendues : que se passe-t-il entre Moscou et l'Alliance atlantique ?

Covid-19 : hospitalisations, taux d'incidence... faut-il s'inquiéter du léger rebond des indicateurs ?

SONDAGE EXCLUSIF - Présidentielle 2022 : Le Pen, Zemmour et Bertrand dans un mouchoir de poche

"Ma femme est sénégalaise, je n’ai pas de leçons à recevoir" : l’humoriste Philippe Chevallier défend son vote pour Marine Le Pen

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.