"L’omerta ne mène à rien" : victime de menaces en pleine nuit, le maire de Poissy témoigne

Karl Olive, maire de Poissy dans les Yvelines (78).

MENACES - Dans la nuit de vendredi à samedi, Karl Olive (DVD) et sa famille ont été réveillés par des coups sur le portail et des "sonneries ininterrompues". Un courrier chargé de menaces a également été retrouvé dans la boîte aux lettres.

Une grosse frayeur. Peu avant 3h, dans la nuit de vendredi à samedi, un individu a "tenté de s'introduire" au domicile du maire DVD de Poissy, Karl Olive, réveillant du même coup sa famille. L'élu s'est confié sur les réseaux sociaux, estimant que "l'omerta ne mène à rien". "Au réveil brutal se sont enchaînés des coups sur le portail et des sonneries ininterrompues", explique-t-il pointant une "nuit très difficile pour [s]a famille". Heureusement, le pire a été évité. 

Avertie par les aboiements de son chien, selon Le Parisien, la famille a immédiatement contacté les forces de l'ordre, entraînant la fuite de l'individu. Sollicité, le centre de supervision urbain a alors rapidement retrouvé ses traces via la vidéosurveillance. "Sur les images, il implore le ciel, frappe le portail, avant de déposer une lettre de menace dans la boîte", raconte l'édile. Finalement, "grâce aux caméras, à la réactivité et à l’efficacité des services de police, l’individu a été arrêté chez lui, à 14 heures", ajoute-t-il, visiblement soulagé. 

Les élus "de plus en plus menacés"

Ayant porté plainte pour trouble à la tranquillité d’autrui par agressions sonores, Karl Olive espère que l'agresseur "ne bénéficiera pas d'un simple rappel à la loi". Il rappelle aussi que ce genre d'actions n'est pas à banaliser et que "les élus de la République, quels qu’ils soient, sont de plus en plus menacés". "On ne doit pas l’accepter", assène le cofondateur du mouvement Génération terrain, "à côté de chaque élu il y a une famille". Ce n’est d'ailleurs pas la première fois que le maire de Poissy fait face à des tels actes, lui qui avait déjà reçu des menaces de mort quelques mois plus tôt. 

Lire aussi

Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances des faits.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - La catastrophe se poursuit en Inde, près de 4000 décès et 412.000 contaminations au Covid-19 en 24 heures

Avignon : un policier tué par balles dans le centre-ville, le tireur en fuite

Météo estivale pour quasiment tout le monde ce week-end, des pointes à 32°C attendues !

Les brocantes et vide-greniers sont-ils maintenus ? Le 20H vous répond

Avignon : qui était le policier abattu ?

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.