Le couple Tapie cambriolé : "Ils sont toujours très marqués à la fois physiquement et moralement"

RÉACTION - Bernard Tapie et son épouse Dominique ont été agressés lors d'un cambriolage à leur domicile de Combs-la-Ville (Seine-et-Marne) dans la nuit de samedi à dimanche. Guy Geoffroy, le maire de la commune, a donné des nouvelles du couple ce lundi matin sur LCI.
Dans la nuit de samedi à dimanche, Bernard Tapie et son épouse Dominique ont été violentés lors d'un cambriolage à leur domicile en région parisienne, à Combs-la-Ville, en Seine-et-Marne. Ils dormaient lorsque que quatre personnes se sont introduites par effraction, vers 0h30 et les ont frappés et ligotés avant de repartir avec leur butin. Mme Tapie est parvenue à se défaire de ses liens pour se rendre chez une voisine d'où elle a donné l'alerte.
Le couple très marqué par l'agression
Guy Geoffroy, le maire de Combs-la-Ville, a rendu visite au couple à deux reprises dimanche : "La dernière fois, c'était vers 15h30, au moment où ils quittaient leur domicile de Combs-la-Ville pour se rendre dans leur résidence principale. Ils étaient valides, libres de leurs mouvements, mais toujours très marqués à la fois physiquement et moralement par la très sauvage agression dont ils ont été victimes la nuit précédente."
Dans ce cambriolage, l'épouse de Bernard Tapie, légèrement blessée, a été transportée à l'hôpital, alors que l'homme d'affaires a de son côté refusé d'être conduit à l'hôpital, comme l’indique Guy Geoffroy : "Cela lui ressemble un peu et cela tient compte de son état de santé plus global. Il est très malade et fréquente très régulièrement, un peu trop à son goût, les hôpitaux pour se faire soigner, et hier matin, il n’avait franchement pas envie d’aller une fois de plus à l’hôpital."
"Ils ont été sauvagement frappés, portent les traces très visibles des coups qu’ils ont reçus sur le visage, ont beaucoup souffert de tout cela, mais étaient physiquement en état de vivre de façon ordinaire malgré tout ce qui leur est arrivé", ajoute le maire de Combs-la-Ville, qui indique que Bernard Tapie est "complètement stupéfait et totalement en colère contre ce type de pratiques". "Il a dit à plusieurs reprises : 'C’est une honte.' Il est extrêmement meurtri, frappé par tout cela."
Lire aussi
"Il n’a franchement pas besoin de cela, en ce moment, puisqu’il subit à nouveau des traitements médicaux très lourds, compte tenu de son état de santé", déplore l’élu. Cependant, ce dernier affirme que "derrière cette fatigue physique, morale et mentale, qui était visible hier, il y a toujours le lion combattant qui s’appelle Bernard Tapie, c’est très clair". Si le montant du butin n'a pas été communiqué, la PJ de Versailles a été saisie de cette enquête pour vol aggravé avec violences et séquestration.
Sur le même sujet
Le couple Tapie cambriolé : le point sur la situation
Agression des époux Tapie : le parquet de Paris se saisit de l'enquête, des photos diffusées
Dominique et Bernard Tapie : cambriolés et violentés
"Ils sont extrêmement choqués" : Stéphane Tapie revient sur la violente agression subie par son père et sa belle-mère
Bernard Tapie et son épouse ligotés et frappés chez eux lors d'un cambriolage
Cambriolage du couple Tapie : l’agression qui choque
Les articles les plus lus
Déconfinement : les pistes du gouvernement
EN DIRECT - Covid-19 : 30.472 personnes hospitalisées, 5914 patients en réanimation
VIDÉO - La directrice de la pharmacovigilance danoise s'évanouit en pleine conférence de presse
Résistance au vaccin, circulation en France, létalité : 3 choses à savoir sur le variant brésilien
100.000 morts du Covid en France : quel est le profil des victimes ?